Si proche de l’exploit ! Sur son terrain, Brest a été tout près de faire chuter, pour la première fois depuis le 26 janvier 2018, les triples championnes d’Europe en titre de Gyor dans un match européen. Mais, alors qu’elles ont compté jusqu’à 5 buts d’avance en deuxième période (24-19, 53e), les joueuses de Laurent Bezeau ont craqué en fin de match, obtenant tout de même le point du nul face à la meilleure équipe d’Europe (25-25).

Six minutes sans buts fatales à Brest

Ligue des champions
Metz, toujours aussi intraitable à domicile, se relance face à Esbjerg
IL Y A 15 HEURES

Mais le scénario du match laissera de gros regrets aux Bretonnes, elles qui ont vu leur série de 5 victoires en autant de matches joués cette saison s’interrompre ce dimanche. Toutefois, les coéquipières d’une impressionnante Ana Gros (10 buts dont un 5/5 à 7 mètres), pourront se targuer d’avoir fait tanguer l’édifice hongrois. Cette saison, la meilleure attaque de la Ligue des champions (95 buts, contre 94 pour Brest) n’avait jamais inscrit aussi peu de buts sur une rencontre. La faute à une paire de gardienne performante (7 arrêts pour Sandra Toft, à 33%, 4 pour Cléopatre Darleux à 27%), mais surtout à une défense bien appliquée, qui a multiplié les récupérations de balles.

Après une première mi-temps accrochée, où les deux équipes se sont rarement quittées au tableau d’affichage, Brest s’était donc appuyé sur son arrière garde pour se détacher dans le cœur du deuxième acte. Mais le gros trou d’air offensif qu’ont connu les Finistériennes de la 53e à la 59e minute leur a été fatal. Ne pas marquer sur un aussi gros laps de temps ne pardonne pas à ce niveau. Toujours invaincues cette saison, les Brestoises restent deuxièmes du groupe B, un point devant les Hongroises. Un strapontin qui permettrait aux tricolores de s’avancer directement en quart de finale. Et qu’elles tenteront de conserver la semaine prochaine face à Buducnost.

Comment regarder le handball en direct ? Sur Eurosport !

Ligue des Champions, Ligue Européenne et Coupe Européenne : l’élite du handball masculin et féminin européen est diffusé en direct sur Eurosport.
- Ligue des Champions masculine : les mercredis et jeudis, 18h45 et 20h45
- Ligue des Champions féminine : les samedis 16h et 18h et les dimanches 14h et 16h
- Ligue Européenne masculine : les mardis 18h45 et 20h45
- Ligue Européenne féminine : les samedis 16h et 18h*

Pour vous abonner à Eurosport, toutes les infos sont ici.

Ligue des champions
Hansen n'a pas suffi pour faire oublier Karabatic : le résumé de Kielce - PSG
HIER À 09:11
Ligue des champions
Promis à l'enfer à Kielce, le PSG, sans Karabatic, va devoir se surpasser
22/10/2020 À 15:28