Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions, Handball - Esbjerg-Metz : Enfin une victoire (25-28) à l'extérieur pour Metz !

Vincent Roussel

Mis à jour 22/11/2020 à 17:35 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Grâce à une Meline Nocandy très efficace et une Hadatou Sako solide dans les cages, Metz Handball s'est imposé sur le terrain des Danoises d'Esbjerg (25-28). La première victoire des Dragonnes hors de leur base sur la scène européenne, qui leur permet de bien finir l'année 2020 en remontant à la 3e place du groupe A.

Orlane Kanor, joueuse du Metz handball, lors d'un match de Ligue des champions face à Bucarest - Février 2020

Crédit: Getty Images

Ce fut loin d’être facile, mais Metz tient enfin sa première victoire de la saison à l’extérieur en C1. Près d’un mois après leur dernière sortie en Ligue des champions et une victoire à domicile face à ces mêmes Danoises, les Messines ont encore fini avec le sourire, se montrant beaucoup plus solides et lucides dans le money-time, pour finalement l’emporter avec de la marge (25-28). Grâce à ce quatrième succès de la saison, les Dragonnes montent sur le podium du groupe A (3e) à égalité de points (8) de Ferencvaros et terminent leur année 2020 sur une belle note.

Sako et Nocandy sont sorties du lot

Un match âpre, à rebondissement, et qui permet finalement aux joueuses d’Emmanuel Mayonnade de se relancer dans la course aux deux premières places : Metz a bien terminé cette drôle d’année. Pourtant, la première mi-temps des jaune et bleu n’incitait pas à l’optimisme. Après un 6-2 passé aux Danoises en 11 minutes pour se détacher au tableau d’affichage (7-11, 19e), les coéquipières de Hadatou Sako, qui a fait la différence par séquences tout au long de la partie (12 arrêts), ont plongé en fin de premier acte, muettes lors des 7 dernières minutes, pour voir Esbjerg tenir le bon bout à la pause (16-12).
picture

Sako impériale pour une remontée phénoménale : le résumé d'Esbjerg - Metz

Profitez de tous les matches de Ligue des champions avec notre offre Black Friday
Alors que son équipe avait réussi seulement la moitié de ses tirs en 30 minutes, Meline Nocandy, notamment, a su rester propre de bout en bout (5/5 au tir), pour tirer son équipe vers le haut et permettre aux leaders du championnat de France de progressivement recoller. Puis de définitivement prendre les devants alors que la troupe de Jesper Jensen s’est montrée trop friable et maladroite sur la fin pour espérer mieux.
Troisième à trois points du deuxième, Bucarest, avec deux matches de moins, Metz peut donc toujours espérer se qualifier directement en quart de finale à l’issue des phases de groupe, à mi-saison. Les Dragonnes se sont surtout rassurées, avant leur prochain match, début janvier 2021, lors du choc de D1 face à Brest.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité