Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FC Porto-PSG : Un beau renversement, et Paris s'impose (31-34)

Vincent Roussel

Mis à jour 18/11/2020 à 20:35 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Quel come-back ! Largement mené à la pause, le PSG a sorti une énorme deuxième période à Porto pour s'imposer pour la deuxième fois de la saison en C1 (31-34). Grâce à un Hansen irréprochable et à un Gérard en feu, le club de la capitale repart de l'avant et se rapproche des Portuguais, quatrièmes du groupe A, avant la revanche prévue dans une semaine à Paris.

Mikkel Hansen (PSG Handball)

Crédit: Getty Images

Une belle réaction d’orgueil, et une deuxième victoire (31-34) pour son cinquième match de cette campagne de Ligue des champions : le PSG a passé une belle soirée à Porto. Pourtant, les sextuples champions de France en titre, maltraités en première période, se sont encore une fois fait peur, et peuvent remercier un grand Mikkel Hansen (9 buts, meilleur marqueur du match), qui a laissé son équipe à flot avant que le collectif du club de la capitale ne fasse la différence. Avec 4 unités désormais, Paris revient à deux longueurs de son adversaire du soir, désormais 4e du groupe A.
Une belle victoire, dans la douleur, voilà qui va peut-être lancer la saison du PSG en C1. Car longtemps, on a cru que les joueurs du club de la capitale allaient vivre une nouvelle désillusion sur la scène européenne. Auteurs d’un début de match raté, notamment offensivement, ils ont d’abord été concassés par une équipe de Porto qui, comme on s’y attendait, a fait la différence avec sa maîtrise du jeu à 7 contre 6 (donc en laissant le but vide) en attaque.
Profitez de tous les matches de Ligue des champions avec notre offre Black Friday
Alors que leur portier cubain naturalisé portugais Alfredo Quitana a, dans le même temps, enchaîné les parades merveilleuses, les joueurs de Magnus Andersson ont pensé avoir fait le plus dur en passant un 7-2 à Paris entre la 10e et la 22e minute, pour revenir aux vestiaires avec une avance confortable (16-12).
Faisant honneur à son statut, le PSG s’est alors métamorphosé, réalisant à son tour une belle série (6-2) d'entrée de seconde période, alors que Vincent Gérard a multiplié les parades (11 en tout), avant de prendre enfin les devants à la 38e minute puis de s’imposer sereinement à la sirène (31-34). Les coéquipiers d’un Luka Karabatic lui aussi en grande forme (6/8 au tir) tenteront d’enchaîner à Coubertin, jeudi prochain, toujours face à Porto.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité