Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Facile vainqueur (35-29), Paris se (re)lance

Vincent Roussel

Mis à jour 16/10/2020 à 00:24 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Battu lors de ses deux premières sorties européennes de la saison, le PSG s'est rattrapé à domicile face au club norvégien d'Elverum (35-29), sèchement battu par une équipe sérieuse et qui a mené tout au long du match. Une soirée marquée également par le retour de Luc Abalo à Coubertin.

Nikola Karabatic lors de la victoire du PSG handball face à Aalborg (37-24) en Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Paris a remis les pendules à l’heure. Après un début de saison catastrophique, et ces deux défaites face à Flensburg puis Meshkov Brest lors de ses deux premiers matches, son pire départ de son histoire en Ligue des champions, le PSG a pris ses premiers points de la saison, à domicile face au Elverum de son ancien ailier Luc Abalo (35-29). Encore loin des équipes de tête dans le groupe A (6e), le club de la capitale lance enfin sa saison européenne, après un match où ses cadres et sa recrue Elohim Prandi ont répondu présents.

Retour d'Abalo à Coubertin

Cette fois, les Parisiens n’ont pas manqué leur entrée en matière. En se détachant rapidement au tableau d’affichage (3-0, 4e), grâce à un premier acte sérieux, surtout en défense, à l’image de Nedim Remili, ou du Polonais Kamil Syprzak, et ce, en dépit de l’absence de Luka Karabatic. Grâce au virevoltant ailier Adama Keita (4 buts à 100% au tir en première période), Paris n’a pour une fois pas passé le match à courir après le score et s’est facilité la fin de partie, où Raul Gonzalez a fini par faire tourner, faisant même entrer Leo Villain, 17 ans, dans les cages.
L’évènement de la soirée, c’était aussi le retour d’Abalo à Courbertin, sa maison lors des huit dernières saisons. Après une ovation du public lors de la présentation des équipes, l’international français est passé au travers de son match, forçant d’abord beaucoup de tirs (2/5 à la pause) avant de voir son équipe tenter de s’accrocher puis de sombrer en seconde période - où Prandi a fait parler la poudre -, passéd en grande partie depuis le banc. Mais comme ses anciens partenaires, il avait le sourire au coup de sifflet final. Au PSG d’enchaîner la semaine prochaine à Kielce.

Comment regarder le handball en direct ? Sur Eurosport !

Ligue des Champions, Ligue Européenne et Coupe Européenne : l’élite du handball masculin et féminin européen est diffusé en direct sur Eurosport.
- Ligue des Champions masculine : les mercredis et jeudis, 18h45 et 20h45
- Ligue des Champions féminine : les samedis 16h et 18h et les dimanches 14h et 16h
- Ligue Européenne masculine : les mardis 18h45 et 20h45
- Ligue Européenne féminine : les samedis 16h et 18h*
Pour vous abonner à Eurosport, toutes les infos sont ici.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité