Le PSG cueilli à froid. Pour son premier match officiel de la saison, après 7 mois sans jouer, le club de la capitale a perdu face au club allemand de Flensburg, au stade Coubertin, sa forteresse pourtant d’habitude imprenable (28-29). Après un début de partie sérieux, et une avance confortable jusqu’à la 40e minute, les hommes de Raul Gonzalez ont craqué, renversés par une équipe décidément habituée à jouer de mauvais tours à ses adversaires cette saison.

Déjà la semaine, les coéquipiers de Magnus Rod avaient joué un sale tour à Kielce, l’emportant d’un but au bout du suspense (31-30). Ils ont récidivé face aux sextuple champion de France en titre, longtemps serein mais qui s’est sabordé tout seul.

Ligue des champions
Promis à l'enfer à Kielce, le PSG, sans Karabatic, va devoir se surpasser
22/10/2020 À 15:28

Un début canon, puis la disparition : le PSG s'est fait manger le cerveau par Flensburg

Buric a remis Flensburg dans le match

Pourtant, emmenés par un très bon Nikola Karabatic, présent tant à la finition que dans la construction et en défense, les Parisiens s’étaient détachés très tôt dans la partie (5-2, 7e), avant de maîtriser une équipe pataude offensivement, laissée dans la partie grâce à l’adresse de son ailier Hampus Wanne (6/8 au tir) et menée de quatre longueurs à la pause.

Mais l’entrée dans les buts allemands de Benjamin Buric en début de seconde période a tout changé. Multipliant les parades (8 arrêts au final), il a contribué à inverser la tendance de la rencontre, alors que les Parisiens, à l’image d’un Elohim Prandi qui n’a pas réussi grand-chose, ont sombré.

L’autre frère Karabatic, Luka (5/5 au tir), a bien tenté de garder son équipe à flot, égalisant à deux minutes du terme (28-28, 58e), mais cela n’a pas suffi, et une ultime parade de Buric face à Remili a même mis fin aux espoirs du PSG, qui n'avait perdu qu'un seul de ses 58 derniers matches de Ligue des champions à Courbertin, de ramener le minimum. Cette défaite à domicile d'entrée complique la tâche du PSG dans sa course aux deux premières places du groupe A, et c'est un quasi sans-faute qu'ils devront désormais réaliser pour se qualifier directement en quart de finale. Réaction impérative attendue la semaine prochaine face à Meshkov Brest.

Le top des buts de PSG - Flensburg

Luka Karabatic : "On a besoin de jouer de vrais matches pour retrouver le rythme"

Luka Karabatic : "On a besoin de jouer de vrais matches pour retrouver le rythme"

Comment regarder le handball en direct ? Sur Eurosport !


Ligue des Champions, Ligue Européenne et Coupe Européenne : l’élite du handball masculin et féminin européen est diffusé en direct sur Eurosport :

- Ligue des Champions masculine : les mercredis et jeudis, 18h45 et 20h45
- Ligue des Champions féminine : les samedis 16h et 18h et les dimanches 14h et 16h
- Ligue Européenne masculine : les mardis 18h45 et 20h45
- Ligue Européenne féminine : les samedis 16h et 18h


Pour vous abonner à Eurosport, toutes les infos sont ici.

Ligue des champions
Le PSG pourra avoir des regrets
20/10/2020 À 11:46
Championnat D1
Le PSG déroule à Ivry mais perd Nikola Karabatic, blessé à un genou
17/10/2020 À 17:41