Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions, handball - PSG-Flensburg : Paris battu à Coubertin (28-29) et déjà dos au mur

Vincent Roussel

Mis à jour 24/09/2020 à 11:49 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Pour son retour à Coubertin, le PSG s’est incliné en ouverture de sa saison - mais pour le compte de la 2e journée dans le groupe A - face aux Allemands de Flensburg (28-29), mercredi soir. Pourtant dominateurs et largement devant au score jusqu’au début de la seconde période, les Parisiens ont craqué et sont d’ores et déjà dos au mur.

Nikola Karabatic lors de PSG-Flensburg en Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Le PSG cueilli à froid. Pour son premier match officiel de la saison, après 7 mois sans jouer, le club de la capitale a perdu face au club allemand de Flensburg, au stade Coubertin, sa forteresse pourtant d’habitude imprenable (28-29). Après un début de partie sérieux, et une avance confortable jusqu’à la 40e minute, les hommes de Raul Gonzalez ont craqué, renversés par une équipe décidément habituée à jouer de mauvais tours à ses adversaires cette saison.
Déjà la semaine, les coéquipiers de Magnus Rod avaient joué un sale tour à Kielce, l’emportant d’un but au bout du suspense (31-30). Ils ont récidivé face aux sextuple champion de France en titre, longtemps serein mais qui s’est sabordé tout seul.
picture

Un début canon, puis la disparition : le PSG s'est fait manger le cerveau par Flensburg

Buric a remis Flensburg dans le match

Pourtant, emmenés par un très bon Nikola Karabatic, présent tant à la finition que dans la construction et en défense, les Parisiens s’étaient détachés très tôt dans la partie (5-2, 7e), avant de maîtriser une équipe pataude offensivement, laissée dans la partie grâce à l’adresse de son ailier Hampus Wanne (6/8 au tir) et menée de quatre longueurs à la pause.
Mais l’entrée dans les buts allemands de Benjamin Buric en début de seconde période a tout changé. Multipliant les parades (8 arrêts au final), il a contribué à inverser la tendance de la rencontre, alors que les Parisiens, à l’image d’un Elohim Prandi qui n’a pas réussi grand-chose, ont sombré.
L’autre frère Karabatic, Luka (5/5 au tir), a bien tenté de garder son équipe à flot, égalisant à deux minutes du terme (28-28, 58e), mais cela n’a pas suffi, et une ultime parade de Buric face à Remili a même mis fin aux espoirs du PSG, qui n'avait perdu qu'un seul de ses 58 derniers matches de Ligue des champions à Courbertin, de ramener le minimum. Cette défaite à domicile d'entrée complique la tâche du PSG dans sa course aux deux premières places du groupe A, et c'est un quasi sans-faute qu'ils devront désormais réaliser pour se qualifier directement en quart de finale. Réaction impérative attendue la semaine prochaine face à Meshkov Brest.
picture

Le top des buts de PSG - Flensburg

Luka Karabatic : "On a besoin de jouer de vrais matches pour retrouver le rythme"

picture

Luka Karabatic : "On a besoin de jouer de vrais matches pour retrouver le rythme"

Comment regarder le handball en direct ? Sur Eurosport !


Ligue des Champions, Ligue Européenne et Coupe Européenne : l’élite du handball masculin et féminin européen est diffusé en direct sur Eurosport :
- Ligue des Champions masculine : les mercredis et jeudis, 18h45 et 20h45
- Ligue des Champions féminine : les samedis 16h et 18h et les dimanches 14h et 16h
- Ligue Européenne masculine : les mardis 18h45 et 20h45
- Ligue Européenne féminine : les samedis 16h et 18h

Pour vous abonner à Eurosport, toutes les infos sont ici.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité