Ligue des champions (handball) : Le PSG n'a pas fait le poids à Kielce (38-33) et concède une troisième défaite en C1

LIGUE DES CHAMPIONS - Pour son quatrième déplacement de la saison en Ligue des champions, le PSG a concédé une troisième défaite ce mercredi soir sur le parquet de Kielce (38-33). En Pologne, le club de la capitale a rapidement été dépassé et l'ex-joueur parisien Dylan Nahi a mis en difficulté ses anciens partenaires en marquant notamment six buts sur sept tirs tentés.

Le Parisien Nikola Karabatic.

Crédit: Getty Images

Déjà une troisième défaite en six journées de Ligue des champions pour le PSG. Ce mercredi, le club de la capitale a cédé sur le parquet de Kielce (38-33). Les difficultés des Parisiens loin du stade Coubertin se confirment : la bande de Nikola Karabatic ne s'est toujours pas imposée à l'extérieur sur la scène européenne cette saison en quatre déplacements relevés (Vezsprem, Flensburg, Barcelone et Kielce).
picture

Nahi fait le show face à son club formateur : Le PSG a coulé sur le parquet de Kielce

Video credit: Eurosport

Battu en Catalogne par le tenant du titre jeudi, le PSG s'était depuis offert dimanche un succès de prestige chez son rival Montpellier (34-33) grâce à un tir sur le buzzer de sa star Mikkel Hansen. En Pologne mercredi, le club de la capitale a rapidement été dépassé, mené de quatre buts après moins d'un quart d'heure (9-5, 14e). L'ailier gauche Dylan Nahi, arrivé à Kielce cette saison, a notamment mis au supplice ses anciens coéquipiers (6 buts en 7 tirs).
Le joueur de 21 ans a fait peser une menace constante sur les Parisiens pendant les attaques placées. Le "titi", élevé dans le 20e arrondissement, a chipé un premier ballon à Hansen et converti le contre (14-9, 23e). Avant de rééditer le même geste après la pause face à Dainis Kristopans (25-19, 40e), en gratifiant cette fois le dernier défenseur parisien Luc Steins d'une roulette zidanesque.

Hansen n'a pas suffi

Héros du match à Montpellier après son tir instantané en lucarne, Mikkel Hansen n'a pas suffi au PSG malgré sa précision mécanique habituelle (8 buts en autant de tirs). Un dernier match à l'extérieur en championnat, à Aix samedi (20h30), attend Paris, qui enchaîne une série de quatre déplacements toutes compétitions confondues avant la trêve internationale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité