Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions (handball) : Montpellier s'offre Kiel et son premier succès en phase de poules

ParAFP

Mis à jour 30/09/2021 à 23:17 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Après avoir concédé le match nul contre Szeged (29-29) puis une défaite la semaine passée sur le parquet d'Aalborg (36-28), Montpellier, emmené par son impeccable gardien Marin Sego, a parfaitement réagi à domicile ce jeudi soir face à Kiel (37-30), le quadruple vainqueur de la Ligue des champions. Cette brillante victoire lance la saison des Montpelliérains.

Kyllian Villeminot lors de Montpellier-Kiel en Ligue des champions le 30 septembre 2021

Crédit: Imago

Les supporters du MHB s'en souviendront longtemps. Ce jeudi, Montpellier, qui a raté son début de saison, s'est imposé contre Kiel, vainqueur de la Ligue des champions 2020 (37-30) à la Sud de France Arena lors de la troisième journée de la Ligue des champions. Grâce à cette première victoire en Coupe d'Europe, le MHB se relance dans la course à la qualification pour la phase finale et occupe la 6e place, à un point du club allemand (4e), mais à quatre longueurs du leader du groupe A, Szeged.
Le double champion d'Europe (2003, 2018), handicapé par l'absence de son capitaine Valentin Porte, est sorti de sa léthargie après un début de saison calamiteux. Avant ce succès, Montpellier n'avait remporté qu'un seul succès, en cinq rencontres officielles. Défaite à Aalborg (36-28) la semaine passée et balayée dimanche dernier à Nantes (34-28) en championnat, l'équipe de Patrice Canayer a trouvé des ressources insoupçonnables autour de sa jeunesse pour battre le quadruple lauréat de la C1, déboussolé à l'image de l'ancien demi-centre norvégien du PSG, Sander Sagosen.
Privé de quatre éléments majeurs (Porte, Simonet, Duarte et Gudmundsson), le manager montpelliérain a envoyé au feu une bande de minots. Avec Kyllian Villeminot, meilleur buteur (8 buts) et Julien Bos (7 buts), les jeunes montpelliérains ont dynamité la défense allemande pour maintenir une avance oscillant entre trois et cinq buts jusqu'à l'aube du dernier quart d'heure (28-24). A défaut d'un banc fourni, et de réelles rotations, ils ont accéléré pour porter un 4-0 fatal grâce à leur gardien international croate Marin Sego et à l'ailier international Hugo Descat, auteur de 6 buts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité