Le PSG a ouvert son compteur à victoires en Ligue des champions, en s'imposant 37-33 mercredi dans son antre de Coubertin face aux Polonais de Orlen Wisla Plock, lors de la deuxième journée de phase de groupes. Lors de la première journée, les Parisiens s'étaient inclinés 36-34 à Veszprem, vice-champion de Hongrie.
Mais cette fois, ils ne se sont pas laissés surprendre par les Polonais, vainqueurs surprise de la dernière Coupe de Pologne face à Kielce, et qui avaient remporté leur premier match face à Porto (27-23). D'abord menés, Nikola Karabatic et ses coéquipiers ont su reprendre le match à leur compte dans la première manche, notamment grâce à un flamboyant Kamil Syprzak (7 buts sur 7 tentatives) pour mener 18-16 à la pause.
Ligue des champions
Paris n'a pas tenu la distance à Veszprém
15/09/2022 À 18:27
Ils ont ensuite su creuser l'écart au retour des vestiaires, comptant jusqu'à 7 buts d'avance, pour finalement remporter leur première victoire de la campagne européenne, sans toutefois se montrer totalement convaincants. Ce succès leur permet d'occuper pour l'instant la 3e place du groupe A, à deux points du leader Veszprem. Eliminé en quart de finale la saison dernière, le PSG devra poursuivre sur cette lancée et se montrer encore plus incisif lors du déplacement de la troisième journée à Magdebourg (Allemagne) le 28 septembre, pour espérer se qualifier pour les phases finales.
(Avec AFP)
Ligue des champions
Terrible pour le PSG : Battu d'un but à Kiel, Paris est privé de Final 4
19/05/2022 À 20:34
Ligue des champions
Karabatic croit en l'exploit à Kiel : "Ça sera compliqué, mais pas impossible"
18/05/2022 À 21:22