Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hand/C1: Brest en ballotage favorable après le barrage aller

ParAFP

Publié 16/03/2024 à 18:30 GMT+1

Belle opération pour Brest. Ce samedi, les Bretonnes ont pris un léger avantage en vue des quarts de finale en dominant Ferencvaros (30-28) à Budapest lors du barrage aller. Pauletta Foppa, peu en réussite en attaque (1/4), a elle une nouvelle fois été décisive en défense.

Pauletta Foppa (Brest 22)

Crédit: Getty Images

Les handballeuses de Brest ont pris une petite option pour la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions après leur courte victoire dans la salle des Hongroises de Ferencvaros (30-28) samedi à Budapest lors du barrage aller. Les Bretonnes, qui ont mené tout le match, recevront les Hongroises dimanche prochain pour retrouver les quarts après un an d'absence puisqu'elles avaient chuté à ce même stade des barrages la saison passée, contre les Danoises d'Esbjerg.
La mésaventure des Messines, qui avaient été éliminées par Ferencvaros en 2023 aux portes du Final Four malgré une avance de six buts à l'aller et un match retour à domicile (32-26, 26-33), doit les inciter à la prudence. Mais elles attaquent la manche retour avec un petit matelas d'avance et une série d'invincibilité qui dure depuis fin octobre. Elle s'est logiquement poursuivie dimanche face aux partenaires de l'internationale française Béatrice Edwige (0/1), même si le BBH a failli concéder le nul après avoir mené tout le match.

Foppa muselée

Les Hongroises sont en effet revenues à hauteur (27-27) à quatre minutes de la fin, puis ont eu la possession pour égaliser (28-29) à 30 secondes de la sirène. Mais elles ont perdu le ballon et ont été punies dans la foulée en contre-attaque par Alicia Toublanc (2/2), qui a donné au score final un écart plus conforme avec la physionomie du match.
Pauletta Foppa, peu en réussite en attaque (1/4), a elle une nouvelle fois été décisive en défense, particulièrement dans les dernières minutes. Les joueuses de Pablo Morel ont également pu compter sur le bras de l'arrière droite russe Valeriia Maslova (6 buts dont 5/7 de loin), surtout en première période, et la bonne entrée après le repos au même poste d'Aïssatou Kouyaté (2/3). Une prestation globale sérieuse à confirmer dimanche prochain à la Brest Arena.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité