Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des Champions (F) - Les Brestoises battues par Ferencvaros et éliminées en barrages

ParAFP

Mis à jour 24/03/2024 à 21:36 GMT+1

Pour la deuxième année consécutive, les Brestoises ne verront pas les quarts de finale de Ligue des Champions. Vainqueur au barrage aller, le BBH s'est incliné lors du match retour dans le Finistère face aux Hongroises du Ferencvaros (31-26). Leader du championnat de France, le club breton doit essuyer un nouvel échec précoce en Europe.

Brest tombe dès les barrages contre Ferencvaros : sa désillusion en images

Fin de parcours déjà des handballeuses brestoises en Ligue des champions: si dominatrice depuis des semaines, la bande de Pauletta Foppa a été renversée dimanche par les Hongroises de Ferencvaros (31-26) en barrage retour dans le Finistère. Même si le BBH avait laissé la meilleure impression et pris l'avantage après sa victoire le week-end passé à Budapest (30-28), il ne verra pas les quarts de finale de C1 pour la deuxième année de suite, après son élimination contre Esbjerg l'an passé.
L'entrée dans le dernier quart d'heure de Cléopâtre Darleux (1 arrêt), de retour en début de mois d'une convalescence de plus d'un an après des symptômes persistants de commotion cérébrale, n'a pas changé le cours d'une rencontre commencée à l'envers. Après seulement vingt minutes, les joueuses de Pablo Morel, sur le départ en fin de saison, comptaient déjà cinq buts de retard (12-7).
Difficile à expliquer: leader du championnat de France devant Metz, Brest, porté par ses trois championnes du monde Pauletta Foppa, Coralie Lassource et Alicia Toublanc, demeurait invaincu depuis octobre toutes compétitions confondues. Meilleur buteuse de la compétition, l'arrière russe Valeriia Maslova, qui doit rejoindre Ferencvaros la saison prochaine, a buté (7/12), comme ses coéquipières, sur la gardienne hongroise Kinga Janurik (14 arrêts, 39% de tirs stoppés).

"On ne s’est pas assez bien préparées"

"Elles ont fait un bien meilleur match tactiquement, a commenté la capitaine suédoise du BBH Jenny Carlson, les yeux rougis par la désillusion. On ne s'est pas assez bien préparées, on a perdu trop de ballons en attaque." Il faut dire que le FTC devient coutumier de ces remontées face aux Françaises: le club hongrois de Béatrice Edwige avait atteint la finale de C1 l'an passé après avoir renversé en quart de finale les Messines chez elles. Les Dragonnes s'étaient lourdement inclinées dans leurs arènes (33-26) après leur large victoire en terre magyar (32-26).
Directement qualifiées pour les quarts après avoir terminé à la première place de leur groupe B, les Messines héritent cette année du CSM Bucarest des Bleues Grâce Zaadi, Laura Glauser et Laura Flippes, tombeuses des Slovènes du Krim Ljubljana en barrages.
Les Brestoises doivent, elles, se remobiliser sans tarder sous peine de perdre les fruits de leur première partie de saison. Une demi-finale de Coupe de France contre le rival Metz les attend samedi et entre temps la réception de Dijon mercredi en championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité