Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions I Le PSG se reprend contre Szeged et assure la 3e place du groupe A

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/03/2024 à 22:30 GMT+1

Le Paris Saint-Germain a su se ressaisir après son revers à Zagreb. Les Parisiens se sont imposés mercredi face à Szeged (37-33), lors de la 14e journée de la Ligue des champions. Les coéquipiers de Kamil Syprzak, auteur de 10 buts sur l'ensemble de la rencontre, sont assurés de terminer à la 3e place du groupe A et affronteront le 6e du groupe B en 8e de finale.

Nikola Karabatic (PSG)

Crédit: Getty Images

Le Paris SG, qui ne pouvait plus viser un billet direct pour les quarts de finale de la Ligue des champions de hand, a terminé à la troisième place de son groupe après sa victoire à domicile contre les Hongrois de Szeged (37-33) mercredi lors de la 14e et dernière journée. Les Parisiens (17 pts dans le groupe A) affronteront donc en barrages d'accès aux quarts de finale, les 27-28 mars et 3-4 avril, le sixième de la poule B, le club polonais de Plock ou celui portugais de Porto qui s'affrontent jeudi.
Ce succès leur permet aussi de retrouver le chemin de la victoire qui les fuyait depuis deux matches, un revers à Zagreb (28-26) qui a mis un terme à leur objectif de terminer à l'une des deux premières places de leur groupe suivi d'un nul à domicile contre Toulouse (29-29). Trop permissifs en défense et approximatifs en attaque, ils ont d'ailleurs commencé à l'envers mercredi (4-8, 14e) avant de mieux terminer la première période, notamment grâce à l'entrée dans le but de Jannick Green (6 arrêts sur 25 tentatives) à la place d'Andreas Palicka (2/15).
Ils ont poursuivi sur leur lancée après la mi-temps, réussissant à trouver plus d'espaces dans la défense par Nikola Karabatic (4 buts sur 5 tirs et 4 passes décisives), Kent Robin Tonnesen (6/7) et Kamil Syprzak (10/12 dont 4/4 sur pénalty). Ils se sont détachés définitivement à la 45e minute, menant de sept longueurs (27-20) après avoir infligé un 5-1 avant de contrôler la fin de match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité