Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La mauvaise surprise

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/11/2011 à 17:31 GMT+1

L'équipe de France a cédé contre la Slovaquie (28-30) en match amical dans le cadre de la préparation à l'Euro 2012. Manquant de réalisme en attaque, les Experts ont montré de trop grandes failles en défense. Rien de très grave mais des erreurs à corriger avant la revanche samedi à Boulazac (18h).

2010 Euro France Republique tcheque Jerome Fernandez

Crédit: Reuters

A croire que Limoges leur porte malchance. Lors de sa dernière rencontre disputée au Palais des sports de Beaublanc, l'équipe de France s'était inclinée 26 à 24 contre l'Egypte. C'était en 2007. Avant les quatre titres consécutifs des Experts en compétitions internationales. Ce jeudi, les champions d'Europe en titre ont manqué leur premier match amical de préparation à l'Euro 2012. Face à la Slovaquie, modeste 17ème équipe lors du dernier Mondial remporté par les Français, les Bleus ont cédé sur le score de 30 à 28. Fébriles défensivement, où ils ont laissé beaucoup trop d'espaces à leurs adversaires, ils ont également manqué de réalisme en attaque. Une défaite en guise d'alerte avant la revanche de samedi à Boulazac.
Une première mi-temps équilibrée...
La première action française amorçait pourtant un bon départ des Experts. Après quatre minutes, ils menaient 3-1 grâce aux buts de Bertrand Gille et Samuel Honrubia, accompagnés des arrêts de Thierry Omeyer. Ces trois joueurs ont d'ailleurs été les plus en vue ce jeudi. Mais les Slovaques, sous l'impulsion de Stranovsky ou Volentics, n'allaient pas se laisser faire. S'accrochant au score derrière la France pendant les 20 premières minutes, ils allaient même prendre l'avantage (8-10, 24e). Finalement, le score nul (14-14) reflétait la première période.
... Avant que la Slovaquie ne prenne le contrôle
Et au retour, l'entame était bien slovaque. Dès le départ, les joueurs d'Heister imprimaient leur rythme. Les Français n'avaient plus qu'à s'accrocher tant bien que mal. Les exploits individuels français ne suffisaient pas face au collectif et à la puissance des Slovaques, très costauds. Ces derniers allaient progressivement mettre la main sur le match. Ce qui se ressentait au tableau de marque. Les Experts s'offraient bien une dernière chance en revenant à une longueur à deux minutes du terme de la rencontre. Mais Narcisse devait faire face à Stochl, le très bon gardien slovaque de Montpellier, qui sortait une parade de plus. Le score finale reflétait la rencontre : 28-30. Les Slovaques n'avaient plus qu'à laisser éclater leur joie d'avoir fait tomber le champion du monde en titre, chez lui. Pour les Experts, cette défaite sonne comme une piqûre de rappel. Toujours sans Nikola Karabatic et Michaël Guigou, ils devront prendre leur revanche samedi à Boulazac (18 heures). Et montrer qu'ils sont à la hauteur de leur statut de favori pour les compétitions internationales à venir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité