A quatre mois des Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août), les handballeuses françaises, vice-championnes d'Europe il y a trois mois, ont maîtrisé une bonne équipe du Danemark (26-22), jeudi soir en match amical à Créteil. Un second match de préparation est programmé samedi en fin d'après-midi (17h) entre les deux sélections, toujours à Créteil.
"On travaille beaucoup les combinaisons en attaque, les mouvements croisés. Je pense que l'on a encore besoin d'un peu de temps pour parfaire le jeu. Il nous a manqué un peu de lucidité pour faire un écart définitif quand elles ont joué à sept, mais je pense qu'il y a de l'entrain, de l'envie et de belles réponses", s'est réjoui le sélectionneur de l'équipe de France, Olivier Krumbholz, au micro de beIN Sports à l'issue de la rencontre.
On voit un peu se dessiner le collectif qui sera efficace à Tokyo
Matches amicaux
Les Bleus en deux temps
07/04/2012 À 21:09
"Il y a des joueuses dangereuses. On voit un peu se dessiner le collectif qui sera efficace à Tokyo. Un petit peu", a-t-il ajouté, affirmant qu'il continuera à répartir autant que possible le temps de jeu entre les 21 joueuses du rassemblement. Les Françaises, en argent à Rio en 2016, ont le regard tourné vers les Jeux et le titre olympique, le seul qui manque à leur impressionnant palmarès (championnes du monde 2003 et 2017, championnes d'Europe 2018).
Cette rencontre a permis à Allison Pineau d'effectuer son retour après avoir manqué l'Euro 2020, en raison d'une blessure au nez quelques semaines avant le début de la compétition. La France, grâce à son titre de championne d'Europe à domicile en 2018, est d'ores et déjà qualifiée pour Tokyo, alors que le Danemark n'a pas réussi à se qualifier pour l'un des trois tournois de qualification où seront distribuées les dernières places pour le Japon.
Matches amicaux
France-Suisse : 34-25
07/04/2012 À 21:07
Matches amicaux
Onesta : "Bonne prestation"
05/04/2012 À 19:50