Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Handball (F) : La Chine renonce au tournoi de qualification olympique

ParAFP

Publié 01/03/2021 à 15:45 GMT+1

JO 2021 - L'équipe de Chine de handball féminin a renoncé à participer au tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo programmé du 19 au 21 mars, en raison des contraintes liées au coronavirus, a annoncé lundi la Fédération internationale de handball (IHF).

Tokyo 2020

Crédit: Getty Images

En raisons de contraites liées au Covid-19, l'équipe de Chine de handball féminin ne participera pas au tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo. En conséquence, la place laissée vacante par la Chine est attribuée au Kazakhstan qui sera opposé à la Russie, à la Serbie et à la Hongrie dans le tournoi 2 qui aura lieu en Hongrie.
Deux autres tournois sont au programme: le tournoi 1 opposera l'Espagne, la Suède, le Sénégal et l'Argentine en Espagne et le tournoi 3 n'opposera que trois équipes: la Norvège, le Monténégro et la Roumanie, au Monténégro. Le Kazakhstan devait initialement participer au tournoi 3 mais aucune des nations asiatiques approchées par l'IHF pour le remplacer (Hong Kong, Thaïlande) n'a donné suite. Les deux premiers de chaque tournoi seront qualifiés pour les JO de Tokyo (23 juillet-8 août).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité