Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeux Olympiques - Tokyo 2020 - Handball : Les Bleues en demi-finale après leur démonstration face aux Pays-Bas

Tristan Henry

Mis à jour 04/08/2021 à 16:15 GMT+2

TOKYO 2020 - L'équipe de France féminine a brillé pour accéder au dernier carré. Dominatrices, les Bleues ont signé une superbe victoire face aux Néerlandaises, championnes du monde en titre, mercredi en quart de finale (32-22). Elles affronteront la Suède pour une place en finale. Les deux équipes s'étaient séparées sur un score de parité (28-28) en phase de poules.

Coralie Lassource - France - Pays-Bas - Jeux Olympiques Tokyo 2020

Crédit: Getty Images

Les handballeuses françaises perpétuent la démonstration du sport collectif français dans ces Jeux. Les Bleues ont signé une prestation exceptionnelle pour dominer de la tête et des épaules les Néerlandaises, pourtant championnes du monde en titre, en quart de finale (32-22). Agressives, constantes et bien aidées par la performance majuscule d'Amandine Leynaud dans les buts (22/43), elles n'ont jamais été menées. Elles affronteront la Suède en demi jeudi.
Après leur phase de poules à deux vitesses, les joueuses d'Olivier Krumbholz n'étaient pas favorites face aux Néerlandaises, championnes du monde en titre. De la première à la dernière minute, elles ont fait mentir ce pronostic en dominant leurs adversaires de la tête et des épaules. Les Bleues menaient 5 - 3 au bout de cinq minutes avant d'infliger un 7 - 0 à leurs adversaires pour virer à 12 - 3 à la douzième minute de jeu.

Rien à jeter

Malgré les diverses tentatives de remontée des championnes du monde, les Françaises ont toujours conservé au moins cinq buts d'avance. A la 50ème minute, elles ont pris dix unités d'avance (29/19) s'offrant une fin de match tranquille (32-22, score final). Cette démonstration de force les replace comme favorite du tournoi, d'autant qu'elle résulte d'une prestation collective aboutie. De la gardienne Amandine Leynaud, impériale (22/43) à Laura Flippes, meilleure marqueuse à 6/8, en passant par Coralie Lassource (4/4) ou Pauletta Foppa (5/7), elles ont toutes réussi leur match, en défense comme en attaque.
La France reste donc en piste pour une médaille, cinq ans après avoir obtenu l'argent à Rio. Les Bleues joueront leur demi-finale face à la Suède, victorieuse de la Corée du Sud (39-30), jeudi. Ce sera leur deuxième rencontre face aux Suédoises après le match nul en poule (28-28).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité