Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeux Olympiques - Tokyo 2020 - La France perd son dernier match de groupe face à la Norvège (32-29)

Maxence Venot

Mis à jour 01/08/2021 à 11:44 GMT+2

TOKYO 2020 - Un petit accroc pour finir. Alors qu'elle avait réussi un parcours parfait jusqu'ici, l'équipe de France a perdu son dernier match de groupe face à la Norvège (32-29), ce dimanche. Aucune conséquence : les Bleus s'étaient déjà assurés la qualification pour les quarts de finale. Ils affronteront Bahreïn mardi. Touchés, Nguessan et Descat inquiètent.

Nikola Karabatic lors du match opposant la France à la Norvège aux Jeux Olympiques de Tokyo, le 1er août 2021

Crédit: Getty Images

Premier faux-pas pour l’équipe de France face à la Norvège (32-29) dans ce tournoi olympique. La défaite reste anecdotique puisque les Bleus étaient assurés de terminer premiers avant cette ultime rencontre dans le groupe A. Les joueurs de Guillaume Gille affronteront le Bahreïn en quart de finale mardi, peut-être sans Timothey Nguessan et Hugo Descat, blessés durant le match. Si la gravité de ces pépins physiques sont encore inconnues, Romain Lagarde, remplaçant jusqu’ici, pourrait intégrer le groupe tricolore.
Assurés de terminer premiers du groupe A, les Bleus ont mis moins d’intensité que dans leurs matches précédents. Habitués à prendre le leadership dès le début de rencontre, les Français, ont, aujourd’hui, couru après le score durant toute la première période. Malgré les dix arrêts de Vincent Gerard, qui a confirmé son bon début de tournoi olympique, les joueurs de Guillaume Gille se sont montrés trop tendres défensivement et ont encaissé trop de buts.
A la 20e, les coéquipiers de Nedim Remili (3/6) étaient menés de trois longueurs (12-9). Heureusement, avant la pause, les Bleus sont parvenus à remonter leur retard et sont rentrés au vestiaire dos à dos avec les Norvégiens (15/15). Au retour de la pause, première inquiétude pour l’équipe de France. Après sa blessure lors du premier acte, Timothey Nguessan est revenu sur le banc avec une attelle au niveau de la cheville.

Nguessan et Descat, deux gros coups durs

Sur le terrain, ses coéquipiers ont continué comme lors des trente premières minutes. Si Norvégiens et Français se sont livrés à un mano à mano jusqu’à la 46e (24-24), les joueurs de Christian Berge, emmené par un Sander Sagosen un peu maladroit aujourd’hui (44% - 7/16) ont fini par prendre l’avantage au score, sans jamais le lâcher jusqu’à la fin de la rencontre (32-29).
picture

Karabatic : "On a raté des tirs faciles sinon on aurait pu gagner le match"

Mais si ce score et ce revers français restent anecdotique, les Tricolores ont doublé d’inquiétude en fin de rencontre avec la blessure d’Hugo Descat. Accompagné d’une poche de glace sur son adducteur lors du temps mort français à la 55e, l’ailier, en forme dans ses premiers Jeux Olympiques, pourrait manquer le quart de finale.
Mardi, l’équipe de France affrontera le Bahreïn en quart de finale de ce tournoi olympique. En terminant premier, avec un joli succès face aux Espagnols (36-31), la phase de groupe des Français a été encourageante pour la suite des JO et le tirage semble largement à la portée des Bleus puisque l’équipe du Golfe, elle, a terminé quatrième du groupe B (2 points, -20).
La seule fois que les deux équipes se sont affrontées remonte au Mondial 2011, finalement remporté par les Experts, et la France s’était largement imposée 41-17. Si les Tricolores sont logiquement favoris pour ce 1/4, ils pourraient être privés de Timothey Nguessan (7 buts dans ces JO) et d’Hugo Descat, l’ailier en forme (5/5 aujourd’hui, 24 buts au total) dans ce tournoi. Véritables coups durs pour Guillaume Gille et son staff.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité