Eurosport
Les Bleus avec application
Par
Publié 29/01/2005 à 07:00 GMT+1
Dans un match sans grand suspense, l'équipe de France a fait son devoir en corrigeant l'Angola (40-18), vendredi lors du 1er tour du Mondial 2005, à Radès. Cette première confrontation avec l'Angola était l'occasion de se remonter le moral avant le choc d
Eurosport
Crédit: Eurosport
MONDIAL-2005, 1er TOUR
FRANCE - ANGOLA : 40-18 (mi-temps: 19-9)
Il ne fallait pas attendre des merveilles de cette première affiche de l'histoire des deux équipes. Tout juste les Tricolores devaient-ils s'évertuer à profiter de l'occasion pour ne pas entamer une confiance déjà entaillée. Ils auront sans doute fait mieux, sans toutefois chasser la totalité des doutes.
Difficile en effet de travailler avec application face à une équipe manifestement située une division en-dessous. Avec une défense peu agressive, un gardien en mal d'inspiration et une attaque étonnamment discrète en début de match alors qu'elle avait plutôt surpris par son entrain et son audace lors des premiers matches, l'Angola n'avait pas grand-chose à opposer aux tricolores de Claude Onesta, qui avait préféré laisser Jérome Fernandez et Jackson Richardson sur le banc et en tribune.
Un autre match en tête
Dans cet embryon de match, Olivier Girault aura joué une belle partition, avec 11 buts. Le premier à avoir brillé fut Daniel Narcisse, auteur d'un 4 sur 4 inaugural qui mit les Bleus dans le bon sens et leur permit de dérouler sereinement pendant les 50 dernières minutes.
Les Bleus joueront leur qualification pour le tour principal samedi à 20h15 face au Danemark. Une victoire permettrait aux Bleus de se mettre définitivement à l'abri. Si une défaite les éliminerait, un nul les obligerait à patienter jusqu'au résultat de Tunisie-Grèce, le lendemain, en espérant une défaite des Grecs.
DECLARATIONS
Claude Onesta (sélectionneur de l'équipe de France): "Il n'y a pas eu la volonté d'économiser certains joueurs mais plus celle d'en solliciter d'autres, de leur donner du temps de jeu et la possibilité de rentrer dans la compétition de manière plus conséquente. La première mi-temps a été un peu timide, c'est difficile de faire un match à fond quand il y a un tel écart (...) Demain (contre le Danemark) il n'y a pas d'alternative. Ce sera un vrai match".
Michaël Guigou (ailier de l'équipe de France): "On a eu du mal à entrer dans le match, à peaufiner nos actions. Cela aurait pu être un peu mieux. Face à ce genre d'adversaire, il y a forcément du relâchement. On s'est un peu décrassé et mis en confiance. On sait ce qu'il nous reste à faire contre le Danemark. Il y a forcément un peu de trouille car soit on revit trois matches avec une possibilité de passer en demi-finales, soit on rentre chez nous. Ce sera à quitte ou double".
FICHE TECHNIQUE
France
Gardiens de but : Omeyer, KarabouéMarqueurs : Dinart (2), Burdet (3), G. Gille (2), Narcisse (6), Girault (11 dont 1 pen.), Karabatic (6 dont 1 pen.), Kempe (3), Abati (5), Guigou (2)
Angola
Gardiens de but : Faustino, MuachissengueMarqueurs : Antonio (1), Nascimento (1), Neto (1), P. Pereira (6), Marcal (1), Dias (3), Teodoro (1), Lopes (4)
Publicité
Publicité