Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JEUX PARALYMPIQUES - Para cyclisme : Riadh Tarsim, Loïc Vergnaud et Florian Jouanny en argent sur le relais

Louis Pillot

Mis à jour 02/09/2021 à 09:54 GMT+2

JEUX PARALYMPIQUES - Encore une médaille pour le para cyclisme français ! Après le bronze décroché par Alexandre Léauté et Marie Patouillet jeudi matin, le relais composé de Riadh Tarsim, Loïc Vergnaud et Florian Jouanny a offert une breloque en argent à la délégation bleue. Les Tricolores terminent derrière l'Italie et devancent les Etats-Unis.

Florian Jouanny a collectionné les médailles aux Jeux Paralympiques de Tokyo

Crédit: Getty Images

Le para cyclisme français croule sous les médailles. Après les deux breloques de bronze, décrochées ce jeudi matin par Alexandre Léauté et Marie Patouillet, le relais mixte H1-5 a ajouté de l'argent à la collection. Riadh Tarsim, Florian Jouanny et Loïc Vergnaud ont devancé les Etats-Unis pour s'offrir la deuxième place, après un finish énorme du dernier nommé.
Devancé sur la ligne mercredi lors de la course en ligne H5, alors qu'il était tout proche de s'offrir l'or, Vergnaud a cette fois-ci endossé le rôle du chasseur, en croquant son concurrent dans la dernière bosse. Il remporte sa troisième médaille d'argent des Jeux. Jouanny ajoute lui l'argent au bronze et à l'or, déjà décrochés sur le contre-la-montre et la course en ligne. Tarsim, de son côté, s'offre sa première médaille des Jeux. C'est la 43e breloque française à Tokyo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité