Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JEUX PARALYMPIQUES - Léa Ferney décroche l'argent après un splendide parcours

Maxime Ducher

Mis à jour 28/08/2021 à 14:14 GMT+2

TOKYO 2021 - Face à une adversaire bien plus expérimentée, Léa Ferney (17 ans) a cédé, samedi, en finale de para tennis de table en classe 11. Après un parcours exceptionnel, la benjamine de l'équipe de France, issue des qualifications, a décroché la médaille d'argent et laissé filer le titre au profit de la pongiste du Comité paralympique russe Elena Prokofeva en quatre sets.

Léa ferney en para tennis de table aux Jeux Paralympiques de Tokyo.

Crédit: Getty Images

Un choc de générations et une première qui en appelle d'autres. Après s'être extirpée du tournoi de qualification paralympique, la jeune Léa Ferney (17 ans) a créé la sensation en se hissant en finale du tournoi de para tennis de table en classe 11. Davantage préparée en vue des Jeux de Paris en 2024, la benjamine de l'équipe de France a saisi l'occasion qui lui était présentée pour s'offir la médaille d'argent à l'occasion de sa première participation à une Paralympiade.
En finale, la marche était trop haute pour la Française qui a pourtant joué sans aucun complexe face à la numéro 1 mondiale russe, Elena Prokofeva. Léa Ferney a tout de même réussi à prendre un set à son adversaire avant de lâcher prise dans le quatrième (11-4, 8-11, 11-8, 11-5). Grâce à cette performance, la pongiste tricolore est devenue la première athlète française de sport adapté médaillée d'argent aux Jeux Paralympiques.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité