Les NHL Global Series seront de retour en Europe en 2022, a annoncé jeudi la National Hockey League (ligue de hockey nord-américaine), qui délocalisera une partie de son championnat à l'étranger pour la première fois depuis 2019.
Les Predators de Nashville, les Sharks de San Jose, les Avalanche du Colorado et les Blue Jackets de Columbus participeront à cette édition 2022. Deux matches-exhibition et quatre comptant pour la saison régulière seront organisés dans quatre villes européennes. Nashville et San Jose ouvriront la saison régulière NHL 2022-23 à l'O2 Arena de Prague, les 7 et 8 octobre. Il s'agira d'une première en Europe pour les Predators de Nashville.
NHL
Colorado met fin au règne de Tampa Bay et s'offre une troisième Coupe Stanley
27/06/2022 À 06:40
L'Arena de la capitale tchèque a en revanche déjà accueilli cinq matches de saison régulière de la NHL depuis 2008, dont le dernier le 4 octobre 2019, lorsque les Flyers de Philadelphie avaient battu les Blackhawks de Chicago (4-3). Juste avant cette rencontre comptant pour le championnat américain, les deux franchises auront droit à un match de pré-saison contre des équipes européennes : les Predators joueront contre les Suisses du SC Berne le 3 octobre dans la capitale suisse, alors que les Sharks affronteront l'Eisbaren Berlin à la Mercedes-Benz Arena de Berlin le 4.
Les franchises du Colorado et de Columbus se déplaceront plus au nord, en Finlande, à Tampere qui accueillera pour la première fois deux matches du championnat NHL officiel les 4 et 5 novembre à la Nokia Arena. Tampere, située à deux heures de route au nord d'Helsinki, est la ville natale de l'attaquant des Blue Jackets Patrik Laine et de leur directeur général Jarmo Kekalainen.
"Ce qui est différent pour les Nord-Américains, c'est qu'ils peuvent jouer dans leur ville natale, mais pour les Européens, c'est plutôt rare que nous ayons cette opportunité, donc ça devrait être sympa", a commenté Laine. La NHL a joué 32 matches de pré-saison et 28 rencontres de saison régulière en Europe de 2007 à 2011 (NHL Premiere Series) et de 2017 à 19 (NHL Global Series).
NHL
'Il est important de prioriser sa santé mentale" : Price absent pour le début de saison
08/10/2021 À 06:48
NHL
Lundqvist prend sa retraite à 39 ans après une opération du coeur
20/08/2021 À 19:41