Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Loix en connaisseur

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/06/2010 à 16:47 GMT+2

Freddy Loix (Skoda) fait son retour en IRC à l'occasion du Rallye d'Ypres, ce week-end. Le pilote belge connait très bien l'épreuve pour l'avoir remporté à cinq reprises dans le passé. Il sera l'un des principaux favoris.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sans volant en IRC cette saison, Freddy Loix (Skoda) effectuera une pige pour Skoda à l'occasion du Rallye d'Ypres. Une bonne recrue pour le team de Mlada Boleslav si l'on regarde le palmarès du pilote, 3e du classement IRC 2009. Cinq fois vainqueur du Rallye d'Ypres, Freddy Loix revient sur ses terres avec l'envie de réussir une grosse performance et de renouer avec la plus haute marche du podium. L'an dernier, le pilote belge avait conclu l'épreuve à la 3e place au volant d'une Peugeot 207 S2000. Cette saison, il revient sur une Skoda Fabia d'usine aux côtés de Juho Hänninen et Jan Kopecky. "Je ne suis pas ici pour finir deuxième, a affirmé Freddy Loix. Mais je suis réaliste : le niveau sera très élevé et je suis conscient que j'aurais deux sérieux candidats à la victoire sur mon chemin avec mes équipiers Juho Hänninen et Jan Kopecky."
Pour son premier rallye IRC de la saison, Loix tentera de réaliser une performance de premier ordre. Il en a les qualités et détient la voiture pour le faire. "Freddy connait parfaitement les routes et sera très rapide cette année sur une Skoda", explique son compatriote Thierry Neuville qui pilotera quant à lui une Peugeot 207 S2000.
A 39 ans, Freddy Loix possède toujours le rythme pour rouler devant avec les meilleurs. "Jeudi et dimanche dernier, nous avons effectué des tests à Westhoek qui m'ont permis de découvrir davantage la dernière évolution de la Fabia S2000, a déclaré Loix. J'ai effectué pas moins de 100 km jeudi. Dimanche, je me suis concentré sur la recherche du bon set-up." Sa connaissance des spéciales lui apporteront un véritable avantage par rapport à ses concurrents. Vainqueur de trois manches IRC par le passé, il tentera d'ajouter une quatrième victoire à son palmarès ou tout du moins tâchera d'aider Skoda à inscrire de gros points au classement constructeurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité