Mikkelsen devant

Andreas Mikkelsen (Skoda) a dominé la première étape du Rallye de Chypre. Le Norvégien possède 20 secondes d'avance sur Nasser Al-Attiyah (Ford). Jan Kopecky (Skoda) occupe le 3e rang du général, devant Freddy Loix (Skoda) et Patrick Sandell (Skoda).

Andreas Mikkelsen IRC Rally Cyprus 2011

Crédit: Eurosport

"Pas de tête à queue cette fois-ci, il y avait un peu de terre sur l’asphalte et le soleil gênait la visibilité mais je suis vraiment très heureux de ma journée". Andreas Mikkelsen (Skoda) ne s'est pas enflammé à l'issue de la première étape du Rallye de Chypre.
Le Norvégien, qui a signé un nouveau temps scratch dans la cinquième et dernière spéciale du jour, possède plus de 20 secondes d'avance sur le Qatarien Nasser Al-Attiyah (Ford) et 46 sur le Tchèque Jan Kopecky (Skoda). S'il s'impose ce week-end, Mikkelsen peut devenir le plus jeune champion IRC de l'histoire. "On a passé une très bonne journée et on est ravi d'être en tête. Mais demain (samedi) sera un autre jour compliqué et je dois tout faire pour laisser Nasser derrière moi", a ajouté le leader de l'épreuve chypriote. Le Belge Freddy Loix (Skoda) occupe le 4e rang du général mais est relégué à plus d'une minute et quarante secondes de Mikkelsen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité