Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Première pour Magalhaes

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/07/2010 à 20:54 GMT+2

Bruno Magalhaes (Peugeot 207) a remporté sa première victoire sur le rallye des Açores, 7e manche IRC. Le Portugais devance le Britannique Kris Meeke (Peugeot 207) et le Finlandais Juho Hanninen (Skoda Fabia), samedi à Ponta Delgada, et offre une 2e victoire à Peugeot cette saison.

0501_Irc_Canarias_Peugeot_portugal_magalhaes

Crédit: Eurosport

C'est la première victoire de Magalhaes, 30 ans depuis la semaine dernière, dans un rallye important. Sa 207 engagée par la filiale Peugeot Portugal a souvent pointé en tête du classement, depuis le départ jeudi soir. Le Portugais a signé quatre temps scratch. Magalhaes était rentré dans les points à chaque manche de l'IRC 2010 et ses meilleurs résultats, jusqu'à cette victoire, étaient des 2e places à Madère en 2007 et 2009, sur asphalte, sa surface préférée. Il grimpe à la 3e place du classement pilotes de l'IRC.
C'est aussi la 2e victoire d'une Peugeot cette saison en IRC, après Meeke à Curitiba (Brésil), et le premier doublé en 2010 des voitures de la marque française, préparées par l'écurie belge Kronos, face à des Skoda qui avaient déjà gagné quatre fois et raflé la plupart des places sur les podiums. Hanninen, spécialiste de la terre, pensait avoir course gagnée, pour la 3e fois de la saison, quand une crevaison dans l'ES18, l'avant-dernière spéciale du rallye, l'a fait rétrograder à la 4e place. Il avait pris la tête après l'ES15, en profitant d'une fuite sur la 207 de Magalhaes. Ce n'était rien à côté du dernier coup de théâtre de ce rallye à suspense
Coup de théâtre
Jan Kopecky, coéquipier d'Hanninen chez Skoda, est sorti de la route à trois kilomètres de l'arrivée de la 19e et dernière spéciale, dont il avait pris le départ avec six secondes d'avance sur Magalhaes. "C'est incroyable ! Je savais qu'il ne fallait pas que je fasse d'erreur dans cette dernière spéciale", a dit Magalhaes au point stop de l'ES19. Auteur de sept temps scratch, Hanninen s'est consolé en augmentant son avance sur Kopecky au classement des pilotes du championnat IRC. L'autre bonne affaire du week-end revient à Meeke, le champion IRC en titre, qui termine 2e après une longue bagarre contre Andreas Mikkelsen (Ford Fiesta). Le jeune Norvégien a heurté une vache dans l'ES14, ce qui a provoqué l'annulation de cette spéciale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité