Pour la deuxième étape du Rallye Monte-Carlo, les concurrents ont du composer jeudi matin avec des spéciales verglacées (ES5), enneigées (ES6) ou humides (ES7). Dans ces conditions, Mikko Hirvonen (Ford Fiesta) a accru son avance en tête de la course. Le Finlandais, prudent dans Labatie d'Andaure - St Pierre sur Doux et victime d'une crevaison dans St-Bonnet, a attaqué dans la dernière ES de la matinée pour porter son avance à 1'08''5 sur son dauphin Juho Hanninen (Skoda Fabia). "J'ai tout essayé dans cette spéciale (ES7)", a déclaré Mikko Hirvonen au point stop. "Nous avons crevé dans la spéciale précédente donc il fallait vraiment que je reprenne du temps et ça s'est bien passé. Le Monte-Carlo est très imprévisible et il faut donc essayer de rouler le plus vite possible."
Derrière les deux Finlandais, Nicolas Vouilloz (Skoda Fabia) et Sébastien Ogier (Peugeot 207) ont chacun signé un temps scratch et consolidé leur troisième et quatrième place respective au général. Des trois pilotes qui suivent Hirvonen, Sébastien Ogier est toutefois le seul qui ait repris du temps au Finlandais. Avec désormais 1'41''9 de retard sur le vice-Champion du Monde des Rallyes, Ogier peut espérer poursuivre sa remontée.
Rallye Monte Carlo
Hirvonen frappe fort
20/01/2010 À 16:38
En revanche, le rallye est terminé pour Kris Meeke (Peugeot 207). Le Nord-Irlandais a basculé dans un fossé dans la spéciale Labatie d'Andaure - St Pierre sur Doux et a été contraint à l'abandon après seulement deux kilomètres dans l'ES. Deuxième au classement général au matin de cette étape, le Champion IRC 2009 ainsi que son équipier Paul Nagle sont sortis indemnes de leur accident. "Kris est arrivé un peu trop vite sur une portion glissante, c'est pas de chance mais c'est le Monte-Carlo", a déclaré Marc van Dalen, le patron de l'écurie Kronos à l'AFP. Jeudi après-midi, les concurrents repartiront sur les routes ardéchoises pour effectuer une deuxième boucle. Après une assistance de vingt minutes à Valence, les pilotes s'élanceront dès 15h28 dans l'ES8.
Rallye Monte Carlo
Bouffier, pilote mature
22/01/2011 À 13:00
Rallye Monte Carlo
Quesnel: "Bouffier fera l'IRC"
22/01/2011 À 10:56