Paris 2024 - Messi et Di Maria avec l'Argentine aux JO ? "J'ai l'obligation de les inviter"

Clément Lemaître

Mis à jour 12/02/2024 à 14:46 GMT+1

En dominant le Brésil (1-0) dimanche soir à Caracas (Vénézuela), les espoirs argentins se sont qualifiés pour les Jeux olympiques de Paris 2024 (26 juillet au 11 août). Après la qualification, Javier Mascherano, le sélectionneur argentin, a laissé entendre qu'il souhaitait convoquer Lionel Messi et Angel Di Maria, champions du monde avec l'Albiceleste en décembre 2022.

Quel onze pour le PSG ? "L'option Asensio n'est pas à écarter"

Kylian Mbappé et Lionel Messi vont-ils recroiser le fer un an et demi après la finale de la Coupe du monde à Doha ? A la suite de la qualification des Espoirs argentins pour les Jeux Olympiques 2024 (26 juillet au 11 août), le sélectionneur Javier Mascherano a laissé entendre dimanche soir qu'il souhaiter convoquer l'octuple Ballon d'Or et Angel Di Maria. Pour rappel, trois joueurs de plus de 23 ans peuvent être appelés dans chaque sélection pour les JO.
"J'ai l'obligation de les inviter, a lâché Javier Mascherano. Tout le monde connaît ma relation avec Leo, l'amitié qui m'unit avec lui. Un joueur comme lui a les portes ouvertes pour nous rejoindre, ensuite cela dépendra de lui et de ses engagements. L'annonce de la retraite internationale d'Angel Di Maria après la Copa America (20 juin au 14 juilet) ? Ils ont le droit de décider ce qu'ils veulent, mais il est évident que nous essaierons de les inviter et nous verrons bien."
Avec Lionel Messi et Angel Di Maria, l'Argentine pourrait devenir l'une des favorites pour la victoire finale. En face, l'équipe de France de Thierry Henry pourrait compter sur la présence de Kylian Mbappé dans ses rangs. Depuis plusieurs années, le Parisien n'a jamais caché son souhait de participer à l'événément. "Si on me laisse les faire, j’irai avec grand plaisir mais si ce n’est pas possible, je comprendrais, déclarait-il courant janvier à GQ. Pour tout sportif, les JO ont une place spéciale et je souhaitais déjà aller à Tokyo car je veux tout gagner et inscrire mon nom dans l’histoire de l’équipe de France comme celui d’un joueur qui a compté." Pour Kylian Mbappé, une victoire en finale face à Lionel Messi aurait encore plus de saveur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité