Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO PEKIN 2022 - Noël au firmament, Hall au sommet du slopestyle : ce qu'il ne fallait pas rater cette nuit

Maxime Ducher

Mis à jour 16/02/2022 à 07:46 GMT+1

JEUX OLYMPIQUES D'HIVER - Clément Noël est champion olympique de slalom ! 20 ans après, le Français succède à Jean-Pierre Vidal. A 23 ans, Alexander Hall a sorti un run quasi parfait pour s'imposer, mercredi, sur l'épreuve de slopestyle. Le relais féminin tricolore peut poursuivre la moisson du biathlon. A suivre également les Français(e)s en ski de fond notamment. Voici Pékin matin !

Clément Noël devient champion olympique de slalom.

Crédit: Getty Images

Les 2 infos de la nuit

Ski alpin - Slalom : Clément Noël écrase le slalom pour se parer d'or et offrir un 4e titre à la France !
Clément Noël a réalisé une seconde manche stratosphérique pour remporter l'or olympique sur le slalom ! A 24 ans, le Français décroche sa première médaille aux JO, et un titre extraordinaire pour succéder à Jean-Pierre Vidal, champion olympique en 2002. Johannes Strolz (0"61) et Sebastian Foss-Solevaag (0"70) complètent le podium. Clément Noël ramène ainsi un 4e titre à la délégation française. De son côté, Alexis Pinturault prend la 16e place (+2"06).
picture

C'est son jour de gloire : La deuxième manche en or de Noël

Ski acrobatique - Slopestyle : Doublé américain, les favoris Ragettli et Ruud au pied du podium
Le premier run fut le bon pour Alexander Hall ! A 23 ans, l'Américain s'est paré d'or grâce à un run à 90.01 points. Un premier titre olympique pour le compatriote de Nicholas Goepper (86.48), qui engrange lui une troisième médaille (en argent cette fois-ci) en trois Olympiades. Le Suédois Jesper Tjader (85.35) a, lui, eu peur jusqu'au bout avant de souffler au moment où le grand favori de la compétition Andri Ragettli s'est manqué sur son ultime passage.

A suivre dès ce matin... et après

8h45 - Biathlon : Les Bleus ont pris l'argent, leurs homologues féminines feront-elles aussi bien ? Affublé du statut de numéro 1 mondial, le relais tricolore pourrait ramener une 7e médaille au biathlon durant ces Jeux. Lancées par l'expérimentée Anaïs Bescond, les Françaises pourront compter sur Anaïs Chevalier-Bouchet, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon pour tenter d'engranger un troisième succès cet hiver. Le relais est à suivre en direct commenté sur Eurosport.fr.
picture

Quatre balles ratées, pour un craquage monumental : le dernier tir cauchemar de Latypov

8h15 - Ski de fond : Classées 12e à l'issue du relais 4x5km, Mélissa Gal et Léna Quintin auront comme objectif de bien figurer lors du sprint classique par équipes, même si le podium semble inaccessible, tant les Russes, les Suédoises ou encore les Norvégiennes trustent le haut du tableau.
9h15 - Ski de fond : Après le bronze récolté sur le relais 4x10km, Richard Jouve et Hugo Lapalus ont une nouvelle fois le podium en ligne de mire sur le sprint par équipes. Comme sur le relais, la Norvège de Klaebo, qui sera dans la demi des Tricolores, et le Comité Olympique Russe de Bolshunov font figure de favoris.
picture

"Il sort le grand jeu au grand moment" : Manificat a emmené les Bleus vers le bronze

12h30 - Patinage de vitesse : Deux Tricolores seront engagées sur le 1500m. Gwendoline Daudet et Tifany Huot Marchand tenteront de s'extirper des quarts de finale, dans lesquels on retrouvera la favorite championne olympique en titre Choi Minjeong.

Le run "Hall of Fame"

picture

Alexander Hall se pare d'or avec un run magistral de 90.01 points

Le tweet "remontada"

Le tableau des médailles

Avec 26 médailles dont 12 en or, la Norvège a pris une sérieuse avance en tête du classement des médailles devant l'Allemagne (18 médailles dont 9 en or). La France se classe dans le top 10 avec 13 médailles dont quatre titres, mais cette journée pourrait bien encore faire gonfler le total des Bleus.

Comment suivre les JO ?

Les Jeux Olympiques de Pékin 2022 sont à suivre en direct et en intégralité sur l'ensemble des plateformes d'Eurosport (Eurosport 1 et 2, Eurosport.fr et l'application Eurosport). Abonnez-vous à Eurosport avec trois jours d'essai gratuit et 50% de remise la première année !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité