Des états généraux du sport de haut niveau se tiendront en octobre dans toute la France pour tirer le bilan des JO 2016 et améliorer le système afin de décrocher davantage de médailles d'or, a annoncé dimanche le secrétaire d'Etat aux Sports, Thierry Braillard.
"Il y aura des tables rondes dans chaque région pendant le mois d'octobre avec des thèmes proposés à chaque fois. L'idée est de dire : comment transformer l'argent en or", a indiqué Braillard à l'occasion de la conférence de presse de bilan de l'équipe de France olympique à Rio.
Aujourd'hui on est faible au niveau des médailles d'or. Au niveau global, c'est très satisfaisant, on a franchi un palier mais on ne doit pas s'en satisfaire et on doit se demander comment être encore meilleur.
Rio 2016
Menace de fermeture sur les sites des JO de Rio
16/01/2020 À 21:54
Le secrétaire d'Etat a rappelé qu'il avait eu pour objectif que, lors des JO de Rio, la France batte le record de titres olympiques (15 à Atlanta en 1996) pour figurer dans le top 5.
"Incontestablement pour être dans le top 5 il aurait fallu avoir 17 médailles d'or, il nous en manque beaucoup", a observé le secrétaire d'Etat aux sports.
"Il faut aller dans des détails, peut-être que des choses ne vont pas dans l'organisation et rien de mieux que de faire parler tous les acteurs", a-t-il dit.
Thierry Braillard a indiqué qu'il allait demander à chaque fédération de dresser le bilan de Rio, en expliquant "ce qui a marché et ce qui n'a pas marché et surtout pourquoi".
Rio 2016
Scandale de corruption : Bubka blanchi
22/08/2018 À 20:54
Rio 2016
Fredericks mis en examen pour corruption et blanchiment
03/11/2017 À 12:22