15h25 : Riner l'a fait !

Teddy Riner est champion du monde pour la huitième fois de sa carrière. Le Guadeloupéen a réussi cet immense exploit en dominant Ryu Shichinohe en finale des +100kg. Un waza-ari sur un "sumi gaeshi", puis un yuko pour la forme en fin de combat, lui a permis de se défaire d'un Japonais contre qui il s'était imposé seulement aux pénalités en finale des Mondiaux 2014. Dépassant Ryoko Tamura-Tani et Tong Wen, il est le seul judoka de l'histoire avec huit titres mondiaux. Vraiment tout seul.
Mondiaux 2015
Par équipes : les Bleues battues en quarts et repêchées
30/08/2015 À 06:35

13h55 : Riner poursuit sa balade

Tranquille comme Teddy Riner. Il a engrangé samedi une quatrième victoire sur ippon en autant de combats pour gagner sa place en finale dans la catégorie des +100kg. La dernière victime du natif de Pointe-à-Pitrese se nomme Sung-Min Kim, le Sud-Coréen ayant concédé deux waza-ari débouchant sur un ippon. En finale, Riner retrouvera Ryu Shichinohe pour un remake de la finale 2014, lors de laquelle le Japonais s'était incliné aux pénalités.

10h20 : Il accélère encore le tempo

Direction les demi-finales pour Teddy Riner. Le Guadeloupéen a fait un pas de plus vers un huitième sacre mondial en dominant Andre Breitbarth sur ippon. Un mouvement de jambes, suivi d'un travail au sol conclu sur une clé de bras, a permis au maître incontesté des +100kg de gagner sa place dans la dernier carré en deux minutes à peine. Riner a désormais rendez-vous avec le Sud-Coréen Sung-Min Kim, aux alentours de 13h00.

9h35 : Riner enchaîne avec un nouveau ippon

Deuxième combat de la journée et deuxième ippon pour Teddy Riner. Le Français s'est défait du Kirghiz Lurill Krakovteskii avec un "o soto gari" placé à 2'17" de la fin du combat. Riner est déjà qualifié pour les quarts de finale du tournoi, où il affrontera l'Allemand Andre Breitbarth, tombeur du Cubain Alex Garcia Mendoza.

8h12 : Un ippon d'entrée pour Riner

Entrée en matière sans problème pour Teddy Riner. Placé dans une partie de tableau largement à sa portée, le sextuple champion du monde des +100kg a dominé l'Estonien Juhan Mettis lors de son 1er tour samedi à Astana. Le Guadeloupéen s'est imposé sur ippon à 45 secondes de la fin du temps réglementaire. La suite du programme, ce sera une confrontation avec le Kirghiz Lurill Krakovteskii, pour une place en quarts de finale. Pour rappel, Riner vise au Kazakhstan un huitième sacre planétaire, ce qu'aucun judoka n'a réussi à faire, hommes, femmes et toutes catégories confondus.

Teddy Riner lors de sa victoire contre Juhan Mettis au 2e tour des Mondiaux d'Astana

Crédit: AFP

Mondiaux 2015
Par équipes : les Bleus sans Riner éliminés au 1er tour
30/08/2015 À 06:32
Mondiaux 2015
Riner : "Ouh là… je ne sais pas encore si je suis une légende"
29/08/2015 À 16:53