Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clerget se console avec du bronze, la première médaille chez les hommes pour le clan français

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/09/2018 à 23:35 GMT+2

Après la grosse frustration de sa défaite en demi-finale, Axel Clerget est allé chercher une belle médaille de bronze en -90 kg, lundi aux championnats du monde de Bakou. Battu un peu plus tôt sur ippon, après examen de la vidéo, le Français a offert au clan français sa quatrième médaille dans ces Mondiaux, la première chez les hommes.

Axel Clerget, médaillé de bronze aux Mondiaux de Bakou en -90kg

Crédit: Getty Images

Axel Clerget a décroché lundi à Bakou la médaille de bronze aux championnats du monde de judo en -90 kg, son premier podium mondial à 31 ans. Le vice-champion d'Europe 2017, mené par l'Allemand Eduard Trippel dans son combat pour une troisième place (waza-ari), a renversé la situation au sol (ippon). Auparavant, Clerget s'était incliné en demi-finales face au Cubain Ivan Felipe Silva Morales par ippon.
Avant même sa qualification pour le dernier carré, il était, côté masculin, le premier Français à atteindre le stade des quarts de finale sur les tatamis azerbaïdjanais. Il y a un an à Budapest, à l'exception de l'inévitable Teddy Riner, alors couronné pour la neuvième fois, aucun n'y était parvenu.
Il apporte à l'équipe de France sa quatrième médaille de la semaine de compétition, après l'or conservé par Clarisse Agbegnenou (-63 kg), l'argent conquis par Marie-Eve Gahié (-70 kg), quelques minutes avant son combat, et le bronze obtenu par Amandine Buchard (-52 kg).
C'est l'Espagnol Nikoloz Sherazadishvili, 22 ans, qui a été sacré champion du monde en battant par ippon le Cubain Ivan Felipe Silva Morales.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité