Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux de judo | La France face au défi ultime : battre le judo en finale par équipes mixtes

Julien Pereira

Mis à jour 14/05/2023 à 15:21 GMT+2

Les Bleus ont réussi leurs Mondiaux de judo. Reste la cerise sur le gâteau. L'équipe de France va tenter d'ajouter une nouvelle médaille d'or à son tableau, ce dimanche, lors de la finale par équipes mixtes. Pour cela, il faudra réussir un authentique exploit : battre le Japon toujours sacré dans cette épreuve depuis qu'elle figure au programme des Mondiaux.

Maxime-Gaël Ngayap Hambou lors des Mondiaux de judo de Doha

Crédit: Getty Images

Comme un air de déjà vu. L'équipe de France de judo s'est qualifiée pour la finale de l'épreuve mixte des Championnats du monde, dimanche à Doha. Encore, pourrait-on dire. Comme lors des quatre précédentes éditions, les Bleus affronteront en finale les Japonais, toujours sacrés dans cette épreuve depuis qu'elle figure au programme des Mondiaux.
En demi-finale, les Bleus ont battu les Allemands 4-1 grâce notamment à Marie-Eve Gahié (-70 kg), tombeuse de la vice-championne du monde de la catégorie Giovanna Scoccimarro. Le tirage au sort avait réservé aux Bleus un parcours abordable sur la route de la finale, les plus grosses équipes (Japon, Corée du Sud, Géorgie, Brésil...) étant concentrées dans l'autre moitié du tableau.
picture

Une étoile de plus sur le judogi : revivez la 11e Marseillaise de Riner en vidéo

Tombée de haut samedi en étant éliminée dès son entrée en lice en individuel, Romane Dicko a montré l'exemple au reste du groupe lors du premier duel, remporté 4-1 contre la Lituanie. Puis en quart de finale, emmenés par Sarah-Léonie Cysique (-57 kg) et Gahié, les Bleus ont dominé aisément la Roumanie 4-0.
Au dernier jour des Mondiaux, les judokas français sont donc assurés de récolter une huitième médaille, en argent ou en or.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité