Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tokyo 2020 - Alexandre Iddir éliminé d'entrée chez les moins de 100 kg

Christophe Gaudot

Publié 29/07/2021 à 04:28 GMT+2

TOKYO 2020 - Déception pour Alexandre Iddir. Médaillé de bronze aux championnats d'Europe en avril dernier, le Français a été éliminé dès son entrée en lice chez les - de 100 de kg. Opposé à Zelym Kotsoiev, lui-même médaillé de bronze à l'Euro, le Français n'a jamais pu imposer son judo et n'a fait que subir.

Alexandre Iddir au 1er tour à Tokyo

Crédit: Getty Images

L'aventure olympique a tourné court pour Alexandre Iddir et il n'y aura pas de médaille pour le judo masculin ce jeudi. Double médaillé de bronze aux Championnats d'Europe, la dernière fois à Lisbonne en 2021, le natif de Vilepinte n'a jamais réussi à entrer dans son combat. Il faut dire que pour un premier tour, l'Azéri Zelym Kotsoiev, qui avait aussi décroché le bronze à Lisbonne, n'était pas un cadeau. Celui-ci a tout fait dans ce combat chez les moins de 100 kg.
Pénalisé à une seule reprise pour fausse attaque, Iddir aurait bien pu l'être une ou deux fois de plus tant il a semblé amorphe pour son entrée en lice. Une fois seulement, il a tenté sa chance pour un uchi-mata bien défendu par un azéri très souple. Kotsoiev s'est contenté d'un waza-ari. Même mené, Iddir n'as pas semblé vouloir réagir et c'est très logiquement qu'il prend déjà la porte.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité