Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout
Sponsorisé
Marathon

"Une incroyable opportunité" : Quand ASICS donne les moyens à ses athlètes de briller

En marge de l’iconique marathon de Paris, dont il est partenaire, ASICS crée l’évènement lors de cette édition 2024 en organisant deux courses de 5 et 10 kilomètres, le vendredi. Le but : rassembler ses meilleurs coureurs (issus du monde entier) pour offrir un spectacle de vitesse au cœur de la capitale française.

Sponsorisé par

Asics
Asics

ASICS organise deux courses de 5 et 10 kilomètres avant le marathon de Paris

Crédit: Asics

On ne pouvait rêver d’une meilleure façon de sublimer le Marathon de Paris en cette année Olympique. Organisées le vendredi précédent le marathon du dimanche 7, l’ASICS Speed Race (qui a pour départ et arrivée le Palais Royal) sera soutenue par des milliers de désireux d’assister à ces courses spéciales.
Réservées aux meilleurs spécialistes du demi-fond sponsorisés par ASICS, ces deux épreuves donneront le "la" pour la suite des trois jours de fête et d’exploits de ce festival. Pour tous les champions présents, et à quelques mois du début des Jeux Olympiques dans cette même ville, ces deux courses constituent l’occasion rêvée de s’étalonner entre eux.
picture

En marge de l’iconique marathon de Paris, ASICS crée l’évènement lors de cette édition 2024 en organisant deux courses de 5 et 10 kilomètres

Crédit: Asics

Une préparation idéale pour les Jeux Olympiques

De nombreux spécialistes de ces épreuves de sprint sont ainsi venus du monde entier pour se défier sur 5 et 10 kilomètres et cet évènement peut également être suivi en livestream à partir de 19h, ce vendredi. Parmi ces athlètes, le triathlète français Léo Bergere, champion du monde de courte distance en 2022, sera l’une des têtes d’affiche. Autant dire que le Tricolore a des ambitions sur le 10 kilomètres où il s’aligne. "Bien sûr, je vais donner mon maximum, déclare-t-il en préambule. Je pense que c’est une incroyable opportunité pour beaucoup d’athlètes d’améliorer leur record personnel ou même de se qualifier pour les Jeux Olympiques".
"Mais pour moi, il ne s’agit pas tant de gagner que de savoir où j’en suis dans ma préparation tout en passant un super moment avec mes coéquipiers chez ASICS", poursuit Léo Bergere. A domicile, et avec les JO en ligne de mire, le Français prédit "une ambiance électrique qui va booster les athlètes comme les spectateurs", lors de cet ASICS Speed Race.
picture

ASICS est partenaire du marathon de Paris

Crédit: Asics

Le rôle prépondérant du public

Le parcours teinté d’Histoire de ces courses ne fait que rajouter à la motivation des concurrents. "Le tracé est iconique et j’espère que beaucoup de Parisiens et de fans de running viendront nous encourager", conclut Bergere. Un souhait repris par une autre star du demi-fond, l’Italienne Nadia Batocletti, recordwoman de son pays sur 5 km et qui vise à Paris le record national sur 10 km : "Cela aide toujours d’avoir une foule qui vous encourage et qui veut que vous gagniez. Cela procure toujours le petit plus d’énergie dont vous avez besoin…"
Eddy Ferhi, Directeur du marketing France de la marque, ne cache lui pas sa satisfaction à l’idée de voir le gratin mondial du demi-fond se presser les rues de Paris. "2024 est évidemment une année très importante dans le monde du running et nous nous sentons extrêmement reconnaissants envers tous ces athlètes ASICS qui ont accepté de venir participer à ces courses sprint à Paris. Nous avons vraiment hâte de les voir courir vendredi, repousser leurs limites et chasser leurs records personnels."
Une énergie positive
Ces deux courses exceptionnelles s’inscrivent dans le programme d’un festival qui bouscule les codes et qui s’adresse à tous les passionnés de Running, qu’ils soient professionnels ou amateurs. Une philosophie qui se retrouve aussi bien dans l’acronyme d’ASICS, dont chaque lettre forme la célèbre devise romaine "Anima Sana In Corpore Sano" (Un Esprit Sain Dans Un Corps Sain) que dans l’organisation même de ce festival, qui entend répondre à tous les besoins, toutes les envies. Enflammer, exciter et inspirer. Tels en sont les maîtres mots.
Le tout, bien sûr, dans le cadre prestigieux des monuments de Paris. Ainsi, le 2e jour, qui sera celui de la course dédiée à tous les amateurs, les concurrents "s’élanceront du Palais Royal et franchiront la ligne d’arrivée à l’Ecole Militaire", rappelle Eddy Ferhi, qui se réjouit aussi de la "musique live, des animations et d’une énergie positive" qui accompagneront cette course et qui amélioreront l’ambiance de la ville par le mouvement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité