Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cédric Doumbé accuse Fernand Lopez : "Ce sont les violences faites aux femmes que je mets K.-O."

Simon Farvacque

Mis à jour 01/10/2023 à 08:39 GMT+2

Vainqueur expéditif par K.-O. de Jordan Zebo, ce samedi au Zénith de Paris, le combattant MMA Cédric Doumbé a proféré des accusations à l'encontre de Fernand Lopez, son ancien coach, entraîneur de son adversaire du soir. Doumbé s'est dit "fervent défenseur des femmes" et a déclaré que Lopez "frappait sa femme" quand il était dans sa salle. "On peut le vérifier auprès de la police", a-t-il ajouté.

Cédric Doumbé, le 30/09/2023 | Diffuseur de son combat : RMC | Screen via La Sueur

Crédit: Other Agency

Cédric Doumbé a porté une accusation en deux temps, ce samedi, après sa victoire expéditive face à Jordan Zebo, mis K.-O. en neuf secondes. "Celui qui a pris ce K.-O., c'est celui qui frappe sa femme, qui frappait son ex-femme", a-t-il déclaré dès la fin de son combat au Zénith de Paris, sans cibler son adversaire direct. Interrogé devant les médias, quelques minutes plus tard, il a donné le nom de la personne visée.
"Je tenais à ce que les gens sachent quel était mon deuxième combat… Mon premier combat, finalement. Parce que, comme je l'ai dit : 'Ce n'est pas Jordan que je combats, il faut changer l'affiche, c'est Fernand Lopez que je combats', a précisé Doumbé. Ce sont les violences faites aux femmes que je mets K.-O., c'est celui qui frappait sa femme quand j'étais dans sa salle, et voilà la raison pour laquelle j'ai quitté sa salle."
C'est le bon moment, pour que les gens comprennent enfin pourquoi je suis parti de cette salle, pourquoi je n'aime pas cette personne
Le combattant de MMA de 31 ans accuse ainsi son ex-entraîneur – l'actuel de Zebo –, coach principal du MMA Factory. "Pourquoi cette sortie ? L'émotion faisait que j'en avais marre de le protéger, explique Doumbé. C'était plus la victime que je voulais protéger, pour qu'elle ne soit pas exposée. Puis je me suis dit : 'Non, c'est le bon moment, pour que les gens comprennent enfin pourquoi je suis parti de cette salle. Pourquoi je n'aime pas cette personne'".
L'ancien champion de kickboxing, qui effectuait ses débuts dans la Professional Fighters League (PFL), affirme que sa prise de position va au-delà de la relation conflictuelle qu'il entretient avec Lopez : "J'ai fait partie de la Maison des femmes, j'ai fait un spot de sensibilisation qui lutte contre les violences faites aux femmes. Je suis un fervent défenseur des femmes (…) Les violences contre les femmes, c'est quelque chose de vraiment insensé."

"J'ai appelé la police"

Interrogé sur les détails de sa connaissance des faits, étant donné la gravité des accusations proférées, Doumbé a rétorqué : "C'est quelque chose que j'ai vécu, au téléphone en live, et j'ai appelé la police, qui est intervenue (…) On peut le vérifier auprès de la police." Le journaliste indépendant Romain Molina a posté sur X (ex Twitter), au sujet de cette affaire dont il se dit au fait de longue date : "Je sortirai les documents ce dimanche."
Fernand Lopez avait déclaré dans un podcast, en juin 2022, sans que l'on puisse affirmer qu'il parlait de la même femme ni établir de temporalité : "Si tu me poses la question : 'Il y a des rumeurs qui disent que Cédric Doumbé a baisé (sic) ta femme, ton ex, est-ce que c'est vrai ?' Je te dis, cash : 'Oui.'J'étais le manager et l'entraîneur de Cédric Doumbé il y a quatre ans et je lui ai présenté mon ex, pour la diététique sportive. Il a couché avec, ils se sont séduits (…) Ce sont leurs affaires privées."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité