Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 2 : Andrea Dovizioso (Ducati Team) fonce, Marc Marquez (Honda HRC) chute

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 13/10/2017 à 13:43 GMT+2

GRAND PRIX DU JAPON - Andrea Dovizioso (Ducati Team) a signé le meilleur chrono des essais libres 2, sur une piste toujours mouillée, vendredi après-midi à Motegi, tandis que Marc Marquez (Honda HRC) a fini la séance par terre.

Andrea Dovizioso (Ducati Team) au Grand Prix du Japon 2017

Crédit: Getty Images

Sur le tracé "stop and go" de Motegi, Ducati était forcément attendu. La firme italienne a répondu présent lors de la deuxième séance d'essais libres de MotoGP, sous la pluie vendredi, en terminant au sommet du classement avec son pilote officiel Andrea Dovizioso, chronométré en 1'54"877 soit 0"043 plus vite que Marc Marquez (Honda HRC).
Le plus rapide des essais libres 1 le matin (en 1'55"418), le triple champion du monde et actuel numéro 1 mondial, a un peu plus poussé pour se placer dans le Top 10 des qualifiés provisoires pour la Q2 et il a fini par chuter. A quatre minutes de la fermeture de la piste, au virage n°4, une accélération un tout petit peu trop franche l'a envoyé en highside pour une 23e chute saisonnière, heureusement sans conséquences.
Aleix Espargaro (Aprilia Racing) s'est posté à 0"184,, suivi de Jorge Lorenzo (Ducati Team) à 0"357 et Johann Zarco (Yamaha Tech3) à 0"591.
picture

Zarco : "Une piste qui donne énormément confiance sous la pluie"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité