Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valentino Rossi rempile chez Yamaha jusqu'en 2020

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 15/03/2018 à 22:36 GMT+1

MOTOGP - Yamaha a officialisé jeudi, à la veille des essais du premier Grand Prix de la saison 2018, au Qatar, la prolongation du contrat de Valentino Rossi pour deux ans.

Valentino Rossi (Yamaha Factory) - Test Sepang 2018

Crédit: Yamaha MotoGP

La rumeur tenait depuis plusieurs semaines pour acquise la prolongation de Valentino Rossi. L'usine Yamaha a levé la dernière incertitude sur l'avenir de son champion italien en officialisant jeudi, à la veille des premiers essais de la saison, au Qatar, la signature d'un nouveau bail pour 2019 et 2020.
"Quand j'ai signé mon précédent contrat avec Yamaha, en mars 2016, je me demandais si ce serait le dernier en MotoGP", a expliqué Rossi. "A ce moment, j'avais décidé que je me donnerai deux ans pour trancher. Pendant ces deux ans, j'en suis arrivé à la conclusion que je veux continuer car courir, être un pilote de MotoGP, et spécialement d'une M1, est ce qui me permet de me sentir bien."

Le team VR46 va monter en puissance

Et d'ajouter : "Je veux remercier Yamaha, Lin Jarvis et Maio Meregalli en particulier, pour leur confiance, car le challenge est difficile : être compétitif jusqu'à 40 ans ! Je sais que ça va être dur, que ça requiert beaucoup d'efforts de ma part et bcp d'entraînement mais je suis prêt. Je ne manque pas de motivation, c'est pourquoi j'ai resigné pour deux ans."
Cet hiver, l'Italien aux sept titres majeurs dont quatre avec Yamaha avait redit son enthousiasme, sa passion pour le pilotage malgré ses 39 ans. Titulaire au sein de la marque au diapason, hormis une expérience infructueuse chez Ducati en 2011 et 2012, le "Docteur" a probablement signé son dernier contrat de pilote pour l'enseigne de son coeur. Avant de devenir probablement manager de sa propre équipe Yamaha en MotoGP à l'horizon 2021. Depuis 2014, le Team VR46 s'investit en effet avec succès en Moto 3 et l'année dernière l'a vu franchir un nouveau cap à travers une inscription en Moto2.
Son coéquipier espagnol Maverick Viñales déjà reconduit chez Yamaha pour la même période, la Factory affiche donc complet. Avant même le début de la saison, le plateau de 2019 prend forme et la conséquence, désormais officielle, est l'impossibilité pour le Français Johann Zarco s'accéder à un guidon d'usine chez Yamaha, même dans une structure satellite. Le meilleur rookie de 2017 s'est déjà fait à l'idée d'aller voir ailleurs. Chez Honda HRC à côté de Marc Marquez ou toujours chez Tech3, avec une KTM. L'option Suzuki restant ouverte peut-être par simple politesse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité