Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"A jamais dans mon coeur, champion" : Le monde des sports mécaniques rend hommage à Nicky Hayden

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/05/2017 à 22:41 GMT+2

Nicky Hayden est mort ce lundi des suites de ses blessures après un terrible accident de la route la semaine dernière. Très apprécié dans le paddock, où le pilote américain avait passé treize saisons en MotoGP, et sur la planète des sports mécaniques en général, le "Kid du Kentucky" a été salué par ses pairs sur les réseaux sociaux.

Nicky Hayden

Crédit: Getty Images

Les pilotes moto, à commencer par ceux qui l'ont cotoyé en MotoGP, ont rendu hommage à Nicky Hayden sur les réseaux sociaux ce lundi soir. Le "Kid du Kentucky", grièvement blessé mercredi dernier dans un accident de la route alors qu'il circulait à vélo dans le nord de l'Italie, a succombé à ses blessures lundi.
Son ancien coéquipier chez Honda, Dani Pedrosa.
Le champion du monde MotoGP Marc Marquez.
Les anciens champions du monde Jorge Lorenzo et Casey Stoner.
Et beaucoup d'autres...
De nombreux pilotes de Formule 1 ou des journalistes ayant couvert le MotoGP ont également salué la mémoire du champion américain, sacré dans la catégorie reine en 2006, devant Valentino Rossi. Ils décrivent tous Hayden comme l'une des personnes les plus appréciées dans le paddock.
Enfin, le triple vainqueur du Tour de France Christopher Froome, qui avait eu l'occasion de partager un week-end de Grand Prix avec Hayden, alors chez Ducati (photo avec Richie Porte, son coéquipier de l'époque chez Sky autour de la moto numéro 69 d'Hayden), a lui aussi adressé un message au "Kid du Kentucky", regretté de tous.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité