Eurosport
De Puniet se débat
Par
Publié 08/02/2009 à 21:00 GMT+1
En trois jours de tests à Sepang, Randy de Puniet (Honda LCR) n'est pas parvenu à trouver les bons réglages. Constamment relégué à plus de deux secondes du meilleur temps, le pilote français peine à trouver son rythme.
Eurosport
Crédit: Eurosport
L'an passé à pareil époque, Randy de Puniet se battait avec les meilleurs. Cette saison, le pilote français se débat pour ne pas se trouver à plus de trois secondes du meilleur temps. Après trois jours d'essais sur le circuit de Sepang, de Puniet peine visiblement à régler sa moto. Sous une chaleur étouffante et une humidité permanente caractéristiques du circuit malais, le Français s'est principalement attelé aux réglages des suspensions et au développement des nouveaux pneus Bridgestone.
"C'est difficile de rouler dans ces conditions. Nous avons essayé de nombreuses choses pour ajuster les réglages mais j'ai toujours des problèmes en entrée de courbes. Je ne parviens pas à affronter les virages comme je le fais normalement. Si j'accélère un peu plus fort je peux facilement chuter; c'est très frustrant", a-t-il déclaré.
Randy de Puniet n'a pas fait mieux que le 13e temps - le dernier jour - tout au long de ces trois journées. Pis, il n'est pas parvenu à rouler à moins de deux secondes du meilleur temps. "Nous avons amélioré notre temps au tour mais ce n'est pas assez pour moi : l'an passé j'étais quatrième ici au cours de la même séance d'essais", a-t-il indiqué avant de conclure sur une touche positive. "Il y a pleins de choses à ajuster mais cette première sortie nous a donnés de nombreuses données pour la prochaine séance au Qatar. (...) Je suis davantage positif après la dernière journée."
Sur le même sujet
Publicité
Publicité