Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand prix d'Andalousie - Il est finalement humain : Marquez renonce

Sasha Beckermann

Mis à jour 25/07/2020 à 15:12 GMT+2

GRAND PRIX D'ANDALOUSIE - Le retour à la compétition était peut-être précipité pour Marc Marquez. Opéré mardi d'une fracture du bras droit, le pilote était déjà de retour sur les pistes samedi. Il a couru les essais libres 3, mais a dû abandonner les Q1 après un seul tour a annoncé son écurie. Quelques minutes après, on apprenait que le pilote abandonnait la course.

Marc Marquez (Honda)

Crédit: Getty Images

Il a tout tenté, son état de santé en a décidé autrement. Marc Marquez doit finalement abandonner le Grand Prix d'Andalousie a annoncé son écurie. Le sextuple champion du monde espagnol, et tenant du titre, s'est fracturé le bras droit lors du précédent GP d'Espagne et a été opéré mardi. Il a toutefois participé aux essais libres vendredi et samedi mais a préféré s'abstenir de le faire pour les qualifications qui ont débuté samedi après-midi.
Il ne prendra donc pas part à la course dimanche. La première course du championnat MotoGP 2020, dont le calendrier a été chamboulé par la pandémie de Covid-19, a vu la victoire du Français Fabio Quartararo (Yamaha) sur ce même circuit de Jerez. Il s'agissait de la première victoire du jeune Français en catégorie-reine et il est en conséquence en tête du classement provisoire du championnat du monde.
Avec AFP
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité