Marc Marquez a bien repris le guidon de sa Honda. Attendu au tournant pour son retour express, quatre jours après son opération à l’humérus, le sextuple champion du monde a effectué l’intégralité de la séance d’essais libres 3, samedi matin, sur le circuit de Jerez. MM93 a effectué quatre relais avec des tentatives de tours rapides à chaque fois.
Seulement 20e de la séance, avec un meilleur chrono en 1'37"882, Marquez a logiquement été incapable d’aller chercher sa place pour la Q2. Mais vu les circonstances avec son bras, son absence vendredi pour paramétrer sa Honda, son run matinal a de quoi impressionner. Le Catalan, qui a eu de nombreuses discussions avec son patron Alberto Puig pendant ses coupures, n’a pas montré de signes extérieurs de souffrance pendant cette séance.
Selon Canal +, son auscultation après les FP3 a été positive, ce qui devrait lui permettre de disputer la séance de qualifications. On devrait le revoir en Q1 à partir de 13h30, sauf retournement de situation.
Grand Prix d'Andalousie
La légende Rossi, toujours sur le podium depuis 25 ans
28/07/2020 À 14:15

Viñales et Quartararo ont entamé leur bagarre, pas de Q2 pour Zarco

Pendant que Marquez a pris ses marques, Fabio Quartataro (Petronas Yamaha SRT) a fait une démonstration de puissance. Deuxième temps de ces libres 3, le Français, premier vainqueur de la saison sur le même circuit, a encore battu le record du tour de piste, qu’il détenait depuis la semaine dernière avant de se faire déposséder de son bien par Maverick Viñales en toute fin de séance.
Meilleur chrono absolu en 1’36"584, performance réalisée lors de son 18e tour, l’Espagnol de Yamaha a tapé du poing sur la table à quelques heures de la Q2 où il retrouvera Quartararo pour un duel qui promet. Jack Miller (Ducati, 1’36"710), Takaaki Nakagami (Honda, 1’36"842) et Francesco Bagnaia (Ducati, 1’36"847) ont complété le top 5. Danilo Petrucci, Brad Binder, Valentino Rossi, Pol Espargaro et Joan Mir ont aussi décroché leur place en Q2. Pour Andrea Dovizioso et Johann Zarco, il faudra en revanche passer par la Q1.
Grand Prix d'Andalousie
Blessure au champagne et chute gag : les protégés de Rossi se sont illustrés...
27/07/2020 À 14:57
Grand Prix d'Andalousie
Derrière Quartararo et Rossi, Viñales "ne pouvait pas respirer"
27/07/2020 À 11:25