Eurosport
Victoire de Morbidelli, mauvaise opération pour Quartararo
Par
Publié 25/10/2020 à 13:43 GMT+1
GRAND PRIX DE TERUEL - Franco Morbidelli (Yamaha) s'est imposé ce dimanche à l'issue du Grand Prix de Teruel devant Alex Rins (Suzuki) et Joan Mir (Suzuki), le leader du classement général. Huitième, Fabio Quartararo (Yamaha) perd de précieux points dans la course au championnat du monde. A noter la belle cinquième place de l'autre Français, Johann Zarco (Ducati).
Eurosport
Crédit: Eurosport
Quelle régularité ! Quelle régularité a montré Franco Morbidelli tout au long de ce Grand Prix de Teruel. Le coéquipier de Fabio Quartararo s'est imposé avec la manière sur le circuit d'Aragon, puisqu'il a mené les débats d'un bout à l'autre de la course. C'est son deuxième succès de la saison. L'Italien s'impose devant Alex Rins et Joan Mir. La bonne surprise nous vient de Johann Zarco, solide cinquième. Fabio Quartararo a lui, limité les dégâts, et termine huitième. Mais le Français perd de précieuses unités derrière Mir plus que jamais leader du championnat du monde.
Et pourtant, ce n'est pas Morbidelli qui partait favori dans le Grand Prix mais bien Takana Nakagami, qui avait signé sa première pole position en Moto GP. Le pilote japonais est tombé quelques secondes après le départ et n'a pas pu repartir. Morbidelli, lui, s'est montré extrêmement rapide tout au long de la course. Ils sont deux à avoir tenu le rythme mais sans jamais se montrer dangereux pour l'Italien : Alex Rins et Joan Mir.
Mir plus que jamais en tête
C'est d'ailleurs Mir qui réalise une belle opération avec cette deuxième place puisqu'il place Quartararo à 14 longueurs au classement général. Le Français - qui avait besoin de se rassurer après sa 18e place la semaine dernière - a sauvé l'honneur avec cette huitième place et quelques points - mais ne s'est jamais vraiment montré dangereux. Il est l'un des seuls à avoir choisi des pneus médium à l'avant et l'arrière. Pneus qui ne semblent pas l'avoir avantagé.
La bonne surprise de ce Grand Prix nous est venue de Johann Zarco, qui a signé une solide performance récompensée d'une belle cinquième place. Parti de la deuxième ligne, le Français a côtoyé le podium pendant la première partie de la course avant de céder sa place. Le pilote a fait preuve de caractère - tout au long de la course - et notamment à la fin, lorsqu'il a résisté à une attaque d'Oliveira dans le dernier tour.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité