Quelle régularité ! Quelle régularité a montré Franco Morbidelli tout au long de ce Grand Prix de Teruel. Le coéquipier de Fabio Quartararo s'est imposé avec la manière sur le circuit d'Aragon, puisqu'il a mené les débats d'un bout à l'autre de la course. C'est son deuxième succès de la saison. L'Italien s'impose devant Alex Rins et Joan Mir. La bonne surprise nous vient de Johann Zarco, solide cinquième. Fabio Quartararo a lui, limité les dégâts, et termine huitième. Mais le Français perd de précieuses unités derrière Mir plus que jamais leader du championnat du monde.
Et pourtant, ce n'est pas Morbidelli qui partait favori dans le Grand Prix mais bien Takana Nakagami, qui avait signé sa première pole position en Moto GP. Le pilote japonais est tombé quelques secondes après le départ et n'a pas pu repartir. Morbidelli, lui, s'est montré extrêmement rapide tout au long de la course. Ils sont deux à avoir tenu le rythme mais sans jamais se montrer dangereux pour l'Italien : Alex Rins et Joan Mir.
Grand Prix de Teruel
Vivement Valence : Quartararo n'en pouvait plus de galérer sur le MotorLand
25/10/2020 À 17:51

Mir plus que jamais en tête

C'est d'ailleurs Mir qui réalise une belle opération avec cette deuxième place puisqu'il place Quartararo à 14 longueurs au classement général. Le Français - qui avait besoin de se rassurer après sa 18e place la semaine dernière - a sauvé l'honneur avec cette huitième place et quelques points - mais ne s'est jamais vraiment montré dangereux. Il est l'un des seuls à avoir choisi des pneus médium à l'avant et l'arrière. Pneus qui ne semblent pas l'avoir avantagé.
La bonne surprise de ce Grand Prix nous est venue de Johann Zarco, qui a signé une solide performance récompensée d'une belle cinquième place. Parti de la deuxième ligne, le Français a côtoyé le podium pendant la première partie de la course avant de céder sa place. Le pilote a fait preuve de caractère - tout au long de la course - et notamment à la fin, lorsqu'il a résisté à une attaque d'Oliveira dans le dernier tour.
Grand Prix de Teruel
Nakagami s'offre sa première pole, Quartararo en 2e ligne
24/10/2020 À 13:59
Grand Prix de Teruel
Morbidelli meilleur temps des essais libres, Quartararo 3e
24/10/2020 À 10:39