Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTOGP - Jorge Lorenzo (Ducati Team) met fin à son Grand Prix de Thaïlande

Julien Pereira

Mis à jour 06/10/2018 à 07:04 GMT+2

GRAND PRIX DE THAÏLANDE - Touché au bras après avoir subi une lourde chute vendredi, aux essais, Jorge Lorenzo (Ducati Team) a choisi de ne pas poursuivre l'épreuve thaïlandaise.

Jorge Lorenzo (Ducati Team) lors du Grand Prix de Thaïlande 2018

Crédit: Getty Images

La nuit n'a rien changé à la décision qu'il avait déjà évoquée la veille. Affecté et finalement affaibli par le violent highside qu'il a subi vendredi, lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Thaïlande, Jorge Lorenzo (Ducati Team) a choisi de renoncer à la suite de l'épreuve. Le scanner effectué vendredi soir a bien révélé une fracture à l'extrémité du radius.
Déjà abîmé par la chute similaire dont il a souffert en Aragon, deux semaines auparavant, l'Espagnol n'a pas voulu prendre de nouveaux risques. Autant que cette blessure au bras gauche, le triple champion du monde doit aussi se remettre d'une fracture au pied, qui n'a pas été aggravée la veille mais dont la douleur est plus insupportable encore.
Avec ce forfait, le Majorquin réduit encore ses chances de combler les 29 points de retard qui le séparent de Valentino Rossi (Yamaha Factory) et de figurer dans le Top 3 du championnat du monde. Il n'a plus marqué le moindre point depuis sa victoire au Grand Prix d'Autriche, le 10 août dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité