Getty Images

Marquez candidat à sa propre succession

Marquez candidat à sa propre succession

Le 21/09/2019 à 08:30Mis à jour Le 21/09/2019 à 14:34

Contenu Sponsorisé

Du 20 au 22 septembre, le circuit Motorland accueillera le Grand Prix Movistar d’Aragon comptant pour la 14e épreuve du Championnat du monde moto. Trois courses auront lieu durant le week-end : MotoGP, Moto2 et Moto3. Lors des éditions précédentes, plus de 100 000 personnes ont fait le déplacement jusqu’à Teruel.

L’épreuve de MotoGP mettra aux prises les 23 meilleurs pilotes du monde. On retrouvera notamment l’Italien Valentino Rossi, les Espagnols Marc Marquez et Jorge Lorenzo (Honda), mais aussi le Français Fabio Quartararo (Yamaha). Pour cette édition, Marc Marquez sera évidemment le grand favori. Il faudra aussi avoir un œil sur Quartararo, qui vient de décrocher une deuxième place à Misano.

En Moto2, 32 coureurs s’élanceront de la grille de départ. Le grand favori de la course n’est autre qu’Alex Marquez, le petit frère de Marc. Il est en tête au classement des pilotes, mais reste sur un abandon à Silverstone et une 3e place à Misano.

L’épreuve de Moto3 regroupe aussi une trentaine de coureurs. Aucune hiérarchie précise n’est établie dans cette catégorie. La course sera donc très ouverte. Parmi les pilotes qui peuvent s’imposer, il y a Lorenzo Dalla Porta (Honda), Aron Canet (KTM) ou Tatsuki Suzuki (Honda).

Une course haletante

Le tracé du circuit est très apprécié des pilotes en raison de sa diversité. Avec 17 virages à la physionomie très différente, il promet une course haletante dans toutes les catégories. Les qualifications débuteront le samedi 21 septembre à partir de 12h35. Lors de la première séance d’essais libres qui s’est déroulée vendredi 20 septembre, Marc Marquez a assommé la concurrence en MotoGP. Il a terminé devant son poursuivant Maverick Viñales pour 1"145.

Les courses auront lieu le dimanche 22 septembre. La Moto3 ouvrira le bal à 11h20, puis ce sera au tour de la MotoGP qui s'élancera à 13h. Enfin, l’épreuve de Moto2 clôturera la journée dès 14h30.

L’année dernière, la victoire était revenue à Marc Marquez (Honda) en MotoGP. En moto2, c’était le Sud-Africain Brad Binder de chez KTM qui s’était imposé. Jorge Martin (Honda) avait, lui, remporté la course en Moto3. Cette année, à qui le tour ?

0
0