Décidément, rien ne sourit à Valentino Rossi en ce moment. Après avoir abandonné lors des trois derniers Grand Prix, la star italienne de la Moto GP va devoir renoncer au prochain départ, après avoir été testé positif au Covid-19. "Je suis tellement déçu de devoir manquer la course à Aragon", annonce le pilote de 41 ans sur son compte Twitter, après avoir révélé son test positif. "Je suis déçu et énervé car j'ai tout fait pour respecter le protocole".

Grand Prix d’Aragon
Quartararo, les raisons d'une grosse déconvenue
18/10/2020 À 16:23

Assuré d’être forfait pour la prochaine course, The Doctor pourrait même être contraint de rater le weekend suivant alors que le championnat du monde enchaîne deux courses en sept jours sur le Circuit Motorland d'Aragon. "J'aimerais être optimiste et confiant, mais je pense que la deuxième course à Aragon sera un 'no go' pour moi aussi", regrette le champion aux neuf couronnes.

S'il n'a cessé de reculer au classement du championnat du monde (13e) alors qu'il n'a pas pu finir les trois dernières courses, Valentino Rossi va se retrouver à l'arrêt encore quelques temps. Mais cette fois, le pilote Yamaha ne peut rien y faire. Juste prendre son mal en patience. "Qu'importe, c'est comme ça. Et je ne peux rien faire pour changer la situation. Je vais maintenant suivre le protocole médical et juste espérer que je vais bientôt me sentir mieux", conclut-il. "Pendant son séjour chez lui entre le dimanche 11 octobre au soir jusqu'à aujourd'hui jeudi 15 octobre, il n'a pas été en contact avec d'autres personnes qui seraient maintenant présentes au Grand Prix d'Aragon, y compris les pilotes et les membres de son académie de pilotage VR46 ou des membres de l'équipe Yamaha", a précisé son écurie dans un communiqué, sans préciser s'il serait remplacé par un autre pilote ce weekend.

Grand Prix d’Aragon
Rins résiste, Quartararo perd gros
18/10/2020 À 13:19
Grand Prix d’Aragon
Quartararo, plus fort que la douleur : "Je ne pensais pas pouvoir piloter"
17/10/2020 À 16:33