Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Australie - Jorge Lorenzo (Yamaha) : "J'avais peur qu'on s'accroche"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 19/10/2015 à 15:54 GMT+2

MOTO GP - Jorge Lorenzo (Yamaha) a expliqué dimanche à Phillip Island que l'instinct de préservation a prévalu lorsque Marc Marquez (Honda) l'a attaqué dans le dernier tour.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) au Grand Prix d'Australie 2015

Crédit: Yamaha Racing Corp.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) sait qu'au classement du championnat il paie encore son abandon de Misano, et que Valentino Rossi (Yamaha Factory) tire sa première place au Mondial de son extrême régularité aux belles places. Dimanche, cette réalité a prévalu dans son esprit au moment où Marc Marquez (Honda HRC) l'a abordé pour lui subtiliser la victoire, dans l'avant dernier virage.
Cinq points de perdus ? Plus sûrement vingt récoltés dans l'optique du titre. "La deuxième position était plus ou moins celle à laquelle je m'attendais car Marc s'était montré très fort depuis le début du weekend", a expliqué l'Espagnol, revenu à 11 points de son coéquipier italien, à Phillip Island.
"Je ne m'attendais pas à ce qu'Andrea et Valentino soient capables de courir avec nous [ndlr : lui et Marque]", a-t-il poursuivi, lors de sa conférence de presse reprise par motog.com. "Je m'attendais aussi à ce que Marc soit beaucoup plus fort mais je me suis rendu compte qu'il avait des soucis à certains endroits et quand je l'ai doublé j'ai donc essayé de creuser l'écart mais ça n'a pas suffi."
La mission de ce weekend est accomplie
"Dans les virages les plus lents, je perdais un peu de temps parce que mon pneu avant perdait en adhérence, je ne pouvais donc pas prendre tout l'angle que je voulais et Marc pouvait revenir sur moi dans ces courbes. Je ne voulais pas tomber et dans le dernier freinage Marc a pu freiner beaucoup plus tard et s'emparer de la victoire."
"De toute façon, je m'attendais à ce qu'il tente le coup quoi qu'il arrive et j'avais peur qu'on s'accroche", a-t-il ajouté, dans des propos repris par notre partenaire éditorial gp-inside.com. "Marc a été incroyable sur ce freinage. Je reprends sept points, ça aurait pu être plus mais ça aurait aussi pu être moins.La mission de ce weekend est accomplie parce qu'avec ce pneu arrière qui glissait beaucoup c'était difficile de trouver du grip en sortie de virage donc ce résultat est vraiment bon."
Et de se projeter déjà sur le Grand Prix de Malaisie. "A Sepang, avec un pneu un peu plus tendre, je pense qu'on glissera moins et qu'on sera plus compétitif", a-t-il prévenu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité