Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP - Dovizioso va quitter Ducati, la porte s'ouvre pour Zarco

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/08/2020 à 13:54 GMT+2

GRAND PRIX D'AUTRICHE - La décision était attendue un peu plus tard dans la saison, elle est finalement tombée ce samedi : Andrea Dovizioso va bel et bien quitter Ducati au terme de son contrat, fin 2020. Johann Zarco fait partie des candidats pour le remplacer, même s'il n'est pas favori.

Andrea Dovizioso

Crédit: Getty Images

C'est une fin un peu brutale pour une histoire qui aura duré huit ans. Andrea Dovizioso et Ducati ont officialisé le terme de leur collaboration à l'issue de la saison 2020. Le triple vice-champion du monde en titre ainsi que son agent n'ont pas trouvé d'accord sur les termes d'un nouveau contrat.
"Nous avons rencontré ce matin son agent sur le circuit du Spielberg et les conditions ne sont pas réunies pour continuer notre collaboration avec Dovi au-delà de son contrat actuel", a indiqué Ducati. Le constructeur de Bologne ayant énormément souffert de la conjoncture économique et n'a pu trouver un terrain d'entente financier avec le pilote italien, vainqueur de 13 grands prix sous ces couleurs.

Zarco outsider ?

Jack Miller assuré d'être promu au sein de l'équipe d'usine la saison prochaine, le guidon de Dovizioso risque d'être très convoité. Pecco Bagnaia, jeune pilote couvé par la firme, est une option. Un retour de Jorge Lorenzo, toujours très apprécié par les dirigeants de l'écurie, est fortement envisagé.
Johann Zarco (Ducati Avintia), auteur d'un étonnant podium à Brno la semaine dernière, est lui aussi un candidat assumé. Le Français a une dynamique de résultats à entretenir pour donner du poids à postulat. Il pourrait aussi grimper d'un échelon en héritant d'un guidon chez Pramac.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité