21/08/22 - 14:00
Terminé
Grand Prix d'Autriche
LIVE
Red Bull Ring • Course
avant-match

Course

Grand Prix d'Autriche - Suivez en live la course de MotoGP sur Eurosport. Cette course se déroule le 21 août 2022 et débute à 14:00. Eurosport propose un suivi en direct permettant de connaître les principaux faits et événements.
Consultez également toute l'actualité Motocyclisme : calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
14:45 

Merci d’avoir suivi en notre compagnie ce treizième rendez-vous de la saison 2022 de Moto GP en Autriche. On se retrouve très vite sur Eurosport.fr et sur l’application Eurosport !

14:43 

Quartararo (Yamaha) porte son avance à 32 points sur Aleix Espargaro (Aprilia) au championnat du monde. Le vainqueur du jour Bagnaia (Ducati) revient, lui, à 44 longueurs du pilote Yamaha.

28e Tour

Victoire de Bagnaia (Ducati) en Autriche ! L'Italien s'impose devant Quartararo (Yamaha) et Miller (Ducati). Marini (VR46) termine quatrième et Zarco (Pramac) cinquième.

28e Tour

Dernier tour de course ! Martin (Pramac) attaque Miller (Ducati) au premier virage, mais chute en se montrant trop optimiste. Le pilote Pramac peut repartir mais c'en est fini de ses chances de podium.

27e Tour 

Binder (KTM) tente de passer devant Vinales (Aprilia), mais se fait recroiser par l'Espagnol après avoir perdu le point de corde.

27e Tour 

On entre dans l'avant-dernier tour de ce Grand Prix d'Autriche. Quartararo (Yamaha) s'est constitué une petite marge de sécurité sur Miller (Ducati) à la troisième place. Quelle course du Français !

26e Tour

-3 Tours dans ce Grand Prix d'Autriche ! Zarco (Pramac) s'est joué de Vinales (Aprilia) pour le gain de la sixième place. L'Espagnol tombe au septième rang.

25e Tour

Franco Morbidelli (Yamaha) est parti à la faute dans la chicane. C'est fini pour l'Italien.

25e Tour

Superbe dépassement de Quartararo (Yamaha) sur Miller (Ducati) à la chicane ! Le Français s'empare de la deuxième place avec brio.

24e Tour 

-5 Tours avant le drapeau à damier ! Bagnaia (Ducati) continue de s'échapper tandis que derrière ça se resserre encore entre Miller (Ducati), Quartararo (Yamaha) et Martin (Pramac).

23e Tour 

Bagnaia (Ducati) s'est envolé en tête. L'Italien compte 1,1 seconde d'avance sur son dauphin et coéquipier Miller (Ducati). Martin (Pramac) remonte fort lui depuis sa quatrième place. L'Espagnol n'est plus très loin du duo Miller-Quartararo (Yamaha).

22e Tour 

Quartararo (Yamaha) a quasiment recollé à Miller (Ducati) devant lui. Le Français est même plus rapide dans le dernier tour que le leader Bagnaia (Ducati).

21e Tour

Marini (VR46) est très pressant sur l'Aprilia d'Aleix Espargaro (Aprilia). L'Italien parvient à prendre le meilleur sur l'Espagnol à la sortie du virage 3. Le voici cinquième.

20e Tour 

Quartararo (Yamaha) vient de reprendre trois dixièmes aux deux hommes de tête Bagnaia (Ducati) et Miller (Ducati). Derrière, Binder (KTM) a pris le meilleur sur Vinales (Aprilia) pour le gain de la neuvième place. Cela va de mal en pis pour l'Espagnol de chez Aprilia.

19e Tour 

Vinales (Aprilia) a commis une nouvelle faute et chute à la neuvième place. Zarco (Pramac) remonte au septième rang, mais reste sous la menace de Rins (Suzuki).

19e Tour 

-10 Tours avant l'arrivée ! Bagnaia (Ducati) occupe toujours la tête devant Miller (Ducati), Quartararo (Yamaha) et Martin (Pramac).

18e Tour 

Johann Zarco (Pramac) ne parvient pas à se défaire de l'Aprilia de Vinales (Aprilia) et reste bloqué à la huitième position. Le Français est même sous la pression d'Alex Rins (Suzuki) désormais.

17e Tour

Le leader Bagnaia (Ducati) conserve 6 dixièmes de marge sur le deuxième MIller (Ducati). Martin (Pramac) se loupe à la chicane et doit tirer tout droit ce qui offre la troisième place à Quartararo (Yamaha) !

16e Tour 

Le quatuor de tête s'est regroupé avec le forcing opéré par Quartararo (Yamaha). Le Tricolore n'est plus très loin des trois Ducati de Bagnaia (Ducati), Miller (Ducati) et Martin (Pramac).

15e Tour 

Quartararo (Yamaha) grignote dixième après dixième sur le troisième Martin (Pramac). Le Français est revenu à seulement sept dixièmes du Martinator.

14e Tour

Marini (VR46) se défait de Vinales (Aprilia) à la nouvelle chicane pour le gain de la sixième place.

13e Tour 

Quartararo (Yamaha) reçoit un avertissement des commissaires pour avoir dépassé à trois reprises les limites de la piste.

13e Tour 

Bagnaia (Ducati) a haussé la cadence en tête. Le leader compte désormais 6 dixièmes de marge sur son dauphin Miller (Ducati).

12e Tour 

Martin (Pramac) revient très fort sur le duo de tête Bagnaia (Ducati) - Miller. (Ducati) Le pilote Pramac a opéré la jonction sur les Ducati officielles.

11e Tour

Nakagami (LCR Honda) est parti à la faute dans le secteur trois. C'est l'abandon pour le Japonais.

10e Tour 

Après dix tours de course voici le classement de ce Grand Prix d'Autriche :

1 Bagnaia (Ducati)

2 Miller (Ducati)

3 Martin (Pramac)

4 Quartararo (Yamaha)

5 A. Espargaro (Aprilia)

6 Vinales (Aprilia)

7 Marini (VR46)

8 Zarco (Pramac)

9 Rins (Suzuki)

10 Binder (KTM)

9e Tour

Un point sur les Français alors que l'on attaque le neuvième tour de course : Quartararo (Yamaha) est esseulé à la quatrième place tandis que Zarco (Pramac) est retombé au huitième rang après sa tentative de dépassement ratée sur Bastianini (Gresini) il y a deux tours.

8e Tour 

Miller (Ducati) commence à se montrer menaçant sur son coéquipier Bagnaia (Ducati). L'Australien a tenté une manoeuvre de dépassement dans le tour précédent sans succès pour l'instant.

7e Tour 

Bagnaia (Ducati) et Miller (Ducati) ont creusé l'écart en tête de course et comptent 1,3 seconde d'avance sur le troisième Martin. Les deux leaders ne se lâchent pas d'une semelle.

6e Tour

Quartararo (Yamaha) gagne encore une place au détriment de Bastianini (Gresini). Le Français remonte au quatrième rang. Le pilote Gresini se loupe complètement dans le virage 4 et tire tout droit dans les graviers. La course du poleman est d'ores et déjà compromise.

5e Tour 

Vinales (Aprilia) se rate complètement dans le virage 4 ce qui permet à Quartararo (Yamaha), A. Espargaro (Aprilia) et Zarco (Pramacà de gagner une place chacun. L'Espagnol tombe de son côté à la huitième position.

5e Tour 

Meilleur tour en course pour Quartararo (Yamaha) en 1'30''029. Le Français pousse pour revenir sur Vinales (Aprilia) devant lui.

4e Tour

Meilleur tour en course de Zarco (Pramac) qui lance son offensive depuis la 8e place. Dans le groupe de tête, Bastianini (Gresini) s'est fait déposséder la deuxième place de la course par Miller (Ducati).

3e Tour 

Aleix Espargaro (Aprilia) a pris un bon départ et pointe à la septième place juste derrière son rival au championnat Quartararo (Yamaha).

3e Tour 

Bagnaia (Ducati) reste en tête de la course. L'Italien devance Bastianini (Gresini), Miller (Ducati) et Martin (Pramac). Le top 4 s'est clairement détaché du reste du peloton.

2e Tour

Fabio Quartararo (Yamaha) s'est fait doubler par Vinales (Aprilia) dans le premier tour de course et a reculé au sixième rang.

1e Tour

Johann Zarco (Pramac) a complètement raté son envol. Le Français est tombé au douzième rang. Chute de Joan Mir (Suzuki) qui doit renoncer dès le premier tour.

14:00

Top départ du Grand Prix d'Autriche ! Excellent envol de Bagnaia (Ducati) qui vire en tête au premier virage devant Bastianini (Gresini) et Miller (Ducati).

13:58 

Les pilotes s'élancent pour le tour de formation de ce Grand Prix d'Autriche !

13:54 

Obligé, lui aussi, de se sortir du piège de la Q1, Fabio Di Giannantonio (Gresini) s’est offert une place dans le top dix à l’occasion de ces qualifications autrichiennes. Crédité d’un temps en 1’29’’336, le pilote Gresini échoue à une grosse demi-seconde de son coéquipier Enea Bastianini (Gresini) ce qui ne l’empêche pas toutefois de croire en ses chances dimanche à condition bien sûr qu’il parvienne enfin à suivre le rythme des meilleurs sur la durée d’un Grand Prix.

13:52 

Contraint de passer par la Q1 après avoir manqué le top dix dans chacune des trois premières séances libres du week-end, Aleix Espargaro (Aprilia) a sauvé les meubles en arrachant avec maîtrise son passage en Q2 avant de coiffer un neuvième temps dans la seconde partie des qualifications. Distancé de près d’une demi-seconde (1’29’’255) par le poleman Bastianini (Gresini), le pilote espagnol vise une belle remontée en course lui qui reste à ce jour le seul pilote du plateau à avoir inscrit des points à chaque Grand Prix.

13:50 

Rarement à la fête cette saison dans l’exercice de la vitesse pure à l’exception notable de sa belle deuxième place à Portimao, Joan Mir (Suzuki) a su tirer son épingle du jeu hier en Autriche en décrochant le huitième chrono en 1’29’’255. Soucieux de bien achever son aventure chez Suzuki avant de peut-être rejoindre les rangs de Honda en 2023, le champion du monde 2020 tentera d’aller chercher un premier podium ce dimanche lui qui n’a jamais fait mieux que quatrième en 2022.

13:42 

Magnifique deuxième du dernier Grand Prix de Grande-Bretagne, Maverick Vinales (Aprilia) n’a pas pu rééditer sa belle performance des qualifications de Silverstone où il n’avait échoué que derrière le seul Zarco (Pramac). Septième temps du jour en 1’29’’135, le pilote Aprilia va devoir miser sur un envol parfait pour espérer venir troubler le dimanche après-midi des Ducati.

13:38 

Attendu au tournant après sa chute de Silverstone, Johann Zarco (Pramac) a répondu de la meilleure des manières sur un tracé du Red Bull Ring certes très favorable à sa Ducati. Meilleur temps des libres 2 et des libres 3, le pilote Pramac a conquis un très honorable sixième chrono lors des qualifications en 1’29'046. De quoi se montrer résolument optimiste pour la course d’autant qu’à l’inverse de son compatriote Quartararo (Yamaha), lui pourra compter sur la puissance et la vitesse de pointe de sa démoniaque Desmosedici pour doubler.

13:35 

En légère perte de vitesse depuis sa chute d’Assen, Fabio Quartararo (Yamaha) a largement limité les dégâts lors de ces qualifications du Grand Prix d’Autriche. Cinquième chrono du jour en 1’29’’003, le champion du monde en titre n’a concédé que deux petits dixièmes au meilleur pilote de la séance Bastianini (Gresini) malgré une moto très instable de l’avant. De bon augure d’autant que le pilote Yamaha, auteur du meilleur temps ce matin lors du warm-up, s’est toujours montré plus à l’aise en course que dans l’exercice du tour chronométré cette saison.

13:29 

Toujours en lice pour le deuxième guidon officiel Ducati en 2023, Jorge Martin (Pramac) a également brillé sur le tracé du Red Bull Ring en conquérant le quatrième chrono du jour à moins de deux dixièmes du temps de la pole. Chronométré en 1’28’’958, le pilote Pramac va tenter de confirmer son regain de forme lui qui reste sur cinq entrées consécutives dans les points depuis le Grand Prix d’Italie.

13:27 

Présent dans le top 3 lors des trois premières séances libres, Jack Miller (Ducati) a confirmé sa bonne forme sur le circuit autrichien en s’adjugeant le troisième temps de la séance qualificative en 1’28’’881. Repoussé à un petit dixième de la pole, l’Australien aura une belle carte à jouer en course même si son rythme sur les longs relais lors de la FP4 fut loin d’être impressionnant.

13:25 

Homme fort du moment avec deux poles et deux victoires en quatre Grand Prix, Francesco Bagnaia (Ducati) a connu un début de samedi compliqué avec une chute sans conséquences en FP4 et une erreur lors de son premier run en Q2. Dos au mur après son tout-droit du début de séance, le pilote Ducati a parfaitement réagi en signant un excellent deuxième chrono (1’28’’796) à seulement vingt-quatre millièmes de son compatriote Bastianini (Gresini).

13:22 

Particulièrement discret depuis sa troisième et (pour l’instant) dernière victoire de la saison obtenue en France, Enea Bastianini (Gresini) s’est rappelé au bon souvenir de tous en décrochant hier après-midi la toute première pole position de sa carrière en Moto GP. Crédité du chrono de référence en 1’28’’772, le pilote Gresini vise une quatrième victoire en 2022 qui pourrait non seulement le relancer au championnat, mais aussi lui ouvrir en grand les portes de l’écurie officielle Ducati.

13:19 

Le départ de cette treizième épreuve du championnat 2022 de Moto GP est programmé à 14 heures sur le Circuit du Red Bull Ring. Les pilotes devront couvrir à 28 reprises les 4,3 km du tracé autrichien soit une distance totale de 120,9 km à parcourir.

13:17 

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur Eurosport.fr et l’application Eurosport pour suivre en DIRECT le Grand Prix d’Autriche, treizième manche de la saison 2022 de Moto GP.

13:15 

Moto GP - Grand Prix d'Autriche 2022 - Victoire de Francesco Bagnaia devant Fabio Quartararo. Johann Zarco termine cinquième.