Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP d'Émilie-Romagne : Fabio Quartararo (Yamaha) a célébré son titre de champion du monde avec émotion

Raphaël Brosse

Mis à jour 24/10/2021 à 15:46 GMT+2

GP D'ÉMILIE-ROMAGNE - Alors que l'on pensait que son sacre serait retardé, Fabio Quartararo (Yamaha) est finalement entré dans l'histoire dès ce dimanche, en profitant de la chute de Francesco Bagnaia pour devenir le premier Français à être champion du monde dans la catégorie-reine. Submergé par l'émotion, le Niçois s'est plié à un protocole étonnant, effectuant même quelques pas de danse.

Fabio Quartararo (Yamaha Factory) fête son titre mondial au Grand Prix d'Emilie Romagne 2021

Crédit: Getty Images

Finalement, pourquoi attendre ? Parti en 15e position sur la ligne de départ après une séance de qualification décevante, Fabio Quartararo (Yamaha) savait sans doute qu'il lui serait difficile d'être mathématiquement sacré champion du monde dès ce dimanche, à l'occasion du Grand Prix d'Émilie-Romagne. Sauf que le Français a réalisé une superbe remontée (4e) et que son principal rival, Francesco Bagnaia (Ducati), est tombé à quelques tours de l'arrivée. En passant la ligne, le pilote azuréen l'a compris : il est devenu champion du monde dans la catégorie reine. Aucun de ses compatriotes ne l'avait fait avant lui.

Quelques pas de danse devant un diable en images de synthèse

Rapidement submergé par l'émotion, le Petit Prince a laissé échapper des larmes de bonheur. Il s'est ensuite plié au protocole mis en place par les organisateurs, saluant la foule des tifosi, soulevant un casque d'or et se pliant même à une petite danse, alors qu'un diable en images de synthèse était projeté, pour rendre hommage à "El Diablo".
Quelques minutes après ces festivités, Quartararo est revenu aux stands. Il a eu droit à une franche accolade de la part de Bagnaia qui, fair-play, a tenu à féliciter celui qui aura dominé cette saison 2021 de la tête et des épaules.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité