Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rossi, saison terminée ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/06/2010 à 15:07 GMT+2

Valentino Rossi a été victime d'une fracture ouverte du tibia droit après avoir chuté lors de la 2e séance d'essais libres MotoGP du GP d'Italie, samedi matin. L'Italien a été transporté à l'hopital, et sa saison est remise en questions. La séance de qualification a été dominée par Dani Pedrosa.

MOTORCYCLING 2010 Italy Valentino Rossi

Crédit: Reuters

Véritable coup de tonnerre au Mugello. Valentino Rossi a été victime d'une violente chute lors des essais libres 2 du Grand Prix d'Italie. L'Italien, qui occupait à ce moment-là la troisième place provisoire de la séance, n'a pas été en mesure de se relever tout seul. La saison du champion du monde est probablement terminée...
Désarçonné de sa M1 par un "highside" dans une chicane à la sortie du virage Biondetti 1 à quinze minutes de la fin de la séance, Rossi, septuple vainqueur de l'épreuve italienne dans la discipline reine, a violemment percuté le sol lors de sa chute avant de finir sa course dans les graviers. Immédiatement conduit au centre médical, le pilote Yamaha, qui avait dominé les essais libres 1 vendredi, a passé des examens qui n'ont laissé aucune ambiguïté. Ceux-là ont révélé une fracture ouverte du tibia de sa jambe droite. Le "Dottore" a ensuite été héliporté à l'hôpital de Florence pour y être opéré. Le Transalpin sera éloigné des circuits lors des deux prochains mois et est donc "assuré" de manquer les six grands prix suivants. Au minimum...
picture

2010 Mugello Yamaha MotoGP rider Valentino Rossi breaks shin after crash

Crédit: Reuters

Pedrosa en position de pointe
Au cours de cette 2e séance d'essais libres, c'est finalement son coéquipier Jorge Lorenzo (Yamaha) qui a été le plus rapide. L'Espagnol, leader du championnat, a roulé en 1'49"282, soit 338 millièmes de moins que l'Italien Andrea Dovizioso (Repsol Honda). L'Espagnol Dani Pedrosa (Repsol Honda) s'est classé 3e en 1'49"701, juste devant Valentino Rossi (1'49"923), finalement quatrième. En nets progrès, Randy De Puniet (LCR Honda) a pris une belle 5e place en 1'50"214, devançant le lauréat 2009 du Mugello, l'Australien Casey Stoner (Ducati), coupable d'une sortie de piste en début de séance. Vendredi, le Français n'avait pu faire mieux que 11e.
Lors de la séance de qualification, c'est l'Espagnol Dani Pedrosa qui a décroché la pole position, la 10e de sa carrière en Moto GP, en 1'48"817, devant son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha - 1'48"996) et l'Australien Casey Stoner (Ducati - 1'49"432). Randy de Puniet s'est classé 6e, juste derrière l'Américain Colin Edwards (Yamaha Tech 3 - 1'49"683).
picture

MOTORCYCLING 2010 Italy Valentino Rossi

Crédit: Reuters

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité