Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quatre fractures et un métatarse déplacé pour Loris Baz

ParGP-inside

Mis à jour 23/05/2016 à 18:43 GMT+2

GRAND PRIX D'ITALIE - Loris Baz (Ducati Avintia) soufre de multiples blessures après avoir été percuté par Jack Miller (Honda Marc VDS), dimanche au Mugello. Au point de devoir être opéré et ne pas être sûr de courir à Montmelo.

Loris Baz (Ducati Avintia) blessé lors de sa chute au 1er tour du Grand Prix d'Italie 2016

Crédit: AFP

La saison 2016 de Loris Baz (Ducati Avintia) est faite d’une rare malchance et dimanche encore, le Français n’y a pas échappé puisque, percuté par Jack Miller (Honda Marc VDS), il s'est relevé avec une blessure sévère au pied droit. Il pourrait malheureusement manquer le Grand Prix de Catalogne même si c’est encore un peu tôt pour le dire.
"J’ai pris un bon départ, mais je n'ai pas trouvé l'ouverture au premier virage", a-t-il déclaré à motogp.com. "Je suis passé l'extérieur sans prendre de risques. Je ne sais pas vraiment qui est venu me percuter, mais je me suis retrouvé dans le bac avec Álvaro [Bautista] et Jack [Miller]. Alvaro est aussitôt venu s'excuser. J'ai aussi immédiatement compris que mon pied était blessé.
Le centre médical m'a très bien en charge. Placé sous morphine, j'ai passé des radios : quatre fractures ont été diagnostiquées ainsi qu'un métatarse déplacé. J'ai été placé sous anesthésie générale afin de remettre le métatarse en place. Je prendrai le chemin de la Suisse demain (lundi) pour subir une opération.
Loris Baz (Ducati Avintia) avant le début de la saison 2016
Je n'ai jamais souffert d'une blessure comme celle-ci et il est encore trop tôt pour dire aujourd'hui si je serai de retour pour le Grand Prix de Catalogne. S'il faut manquer la course pour être au mieux ensuite, je le ferai. Ce qui me gêne le plus sera de manquer le test qui suivra le Grand Prix, car nous en avons vraiment besoin.
Nous avons essayé de nouveaux réglages au warm-up, qui n'ont pas vraiment fonctionné. Nous avons encore une idée à tester, mais pour le moment, le problème subsiste."
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité