Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Italie - Libres 1 : Vinales devant Zarco, le match Yamaha-Ducati est lancé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/05/2021 à 11:57 GMT+2

GRAND PRIX D'ITALIE - Maverick Vinales (Yamaha Factory) a réalisé en 1'46"593 le tour le plus rapide des essais libres 1 de la sixième manche du Mondial, vendredi matin au Mugello. L'Espagnol a devancé le Français Johann Zarco (Ducati Pramac) et ses compatriotes Alex Rins et Joan Mir (Team Suzuki). Fabio Quartararo (Yamaha Factory) a signé le huitième temps.

Maverick Vinales (YamahaFactory) au Grand Prix d'Italie 2021

Crédit: Getty Images

Maverick Vinales se sent pousser des ailes au Mugello. Le pilote Yamaha Factory, tout jeune papa d'une petite Nina, a réalisé le meilleur chrono des essais libres 1 du Grand Prix d'Italie, la sixième manche du Mondial, vendredi sur le circuit toscan, très apprécié pour son mélange de grandes courbes rapides, ses dénivellations et sa grande ligne droite.
En 1'46"593, le vainqueur de la première course de la saison, à Losail, a devancé de 0"209 le Français Johann Zarco (Ducati Pramac), qui a dans le viseur ce week-end le record de vitesse établi au Qatar à 364,2 km/h, et de 0"359 son compatriote Alex Rins (Team Suzuki), qui s'est fait une petite frayeur dans Arrabiati.
Encore un peu plus loin, le champion du monde en titre, Joan Mir (Team Suzuki), a lâché 0"583, tandis que Franco Morbidelli (Yamaha STR), Francesco Bagnaia (Ducati Team), Micheli Pirro (Ducati Pramac) et Fabio Quartararo (Yamaha Factory) ont compléte le Top 8. Dans le rythme tout au long de la séance, le leader du championnat du monde a juste décroché en fin de session.
Vainqueur des deux dernières courses, à Montmelo et au Mans, l'Australien Jack Miller, reconduit chez Ducati Team pour 2022, suit au neuvième rang.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité